Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Controleur hard pour paramètres du Kurz

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 3 followers
1 Controleur hard pour paramètres du Kurz
Salut,
Est-il possible de connecter un controleur hard sur le K2600 (genre doepfer)pour controler en temps réel ses paramètres de synthèse en plus des poussoirs du KB3 ?
Merci
2
Ouais ca m'interesse aussi
moi j'ai un hammond XB3 et si je pouvais utiliser les tirettes du XB3 pour piloter le B3 du kurzweil ca serait le pied

JPRABBIT

3
Bon ben ppuisqu'ils sont tous méchants :clin: et veulent pas répondre, j'ai essayer de trouver la réponse ailleurs. La voici en anglais:

In one word: YES!!! Just about any parameter in the VAST synthesis chain can be programmed to respond to almost any MIDI control source (i.e. there is no need to send sysex to control synthesis parameters). E.g. filter freq could be controlled by some continuous controller (CC), filter Q by another CC, pitch by after touch, LFO rate by yet another CC... and so on. Also, the effects can be MIDI controlled in the same way.

There is a small 'but' to this: programs have to be programmed to respond to specific MIDI controllers. So any program you'd like to control externally has to have your MIDI control sources programmed in. Most factory programs have been programmed to respond in some way to the internal sliders, which are factory default assigned to MIDI CC 6 (slider A), 22..28 (slider B-H) (their assignment is programmed via the 'Control Setup'; see your Musician's Guide for details).

So by programming you external controller to send MIDI CC 6, 22..28, you can externally control the same parameters as the sliders. If you'd like to control other custom selected parameters, you could program the external control with some CC numbers outside this range, and edit the desired program parameters to respond to those alternate CC numbers.

Note that there is no global assignment for specific synthesis parameters - so if you'd e.g. like one knob to always control filter frequency, you'll have to edit all inidvidual programs for that. The benefit of course is optimal use of a limited number of knobs : one knob can control totally different things in different programs. Otherwise, for the K2xxx, you'd need a HUGE number of knobs to cover all VAST parameters....

Have Fun,


...bon, ça t'éclaire jpramette ? Moi j'aimerais bien avoir une bonne cinquantaine de knobs pour triturer en temps réel les paramètres de cette synthèse si évoluée. Franchement, y'a personne qui a essayé ici ? Peut être que j'ai trop ciblé sur le 2600 et j'aurais dû faire un post sur le 2500 voire 2000 ?
4
Personnellement, l'interface du K2600 me suffit amplement! J'ai eu un K2000 avant, et là, c'est le jour et la nuit!
Les faders, les boutons, les molettes, les rubans, l'aftertouch, l'entrée souffle, les pédales... tous configurables... que demandez de plus?

D'ailleurs, j'utilise le K2600 pour contrôler Reaktor en utilisant le mode [MIDI Faders], avec 4 pages 8 faders, soit 32 contrôles :8) , le luxe quoi.

Ce qui m'aurait plus, c'est de pouvoir éditer un programme directement avec les faders pré-assignés, sans entrer dans la page édition, et de pouvoir sauvegarder facilement mes réglages.
5
...je comprends. Mais il est vrai que les possibilités sont si nombreuses que je privilégie les knobs au défilé des pages sur un petit écran. Tu me diras, j'ai été assez mal habitué avec l'utilisation de vieux Vintage analo.