Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet K2500 vs k2600

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 3 followers
1 K2500 vs k2600
Bonjour
J'ai lu a peu près tous les forums d'AF sur la marque kurzweil mais il y'a encore quelques points qui restene flous pour moi :
1) quelles sont les differences entre le K2500 et le K2600 si on met de côté les options sampling et les cartes ROM qui sont si j'ai bien compris communes aux 2 machines.
2) quelles sont les differences entre la serie K et les PC2? Au niveau midi surtout, y'a t il un sequenceur sur le PC2 et combien y'a t'il de zones midi?
3) Combien y'a t'il de zones midi sur un K2500 et sur un K2600? et retrouve t'on ces zones sur les versions rack? (pour controller d'autres expandeurs)
4) Y'a t'il des démos de sons de piano et de rhodes, car je n'ai pas réussi à ecouter les démos du site kurzweil? Les rhodes sont ils biens d'origine et sur les cartes ROMs supplementaires?

Bon je sais ça fait beaucoup de question mais je suis tres interessé par cette marque qui m'a toujours fait révé mais que je n'ai jamais pu essayer, si vous pouvez repondre à 1 question déjà ça sera super. Je vends mon motif pour m'acheter une autre machine et je suis ouvert aussi à tous vos avis.
2

Citation : 1) quelles sont les differences entre le K2500 et le K2600 si on met de côté les options sampling et les cartes ROM qui sont si j'ai bien compris communes aux 2 machines.


- Le KDFX est en option sur le K2500 et en série su le K2600
- Pas de Triple Mode sur le K2500
- La P-RAM est de 240ko (extensible à 1.25Mo) sur le K2500 et 486ko (extensible à 1.5Mo) sur K2600
- Les 8 sorties auxiliaires sont assymétriques (ce qui permet des inserts) sur le K2500 et sont symétriques sur le K2600
- Sur le K2500, on ne peut mettre que 2 ROMS (et uniquement les 1 & 2 si je me souviens bien... à confirmer)

Citation : 2) quelles sont les differences entre la serie K et les PC2? Au niveau midi surtout, y'a t il un sequenceur sur le PC2 et combien y'a t'il de zones midi?


Je serai tenté de dire que tout les oppose... dans le sens ou les K sont des synthétiseurs et les PC1/2 sont + des pianos numériques... enfin, je connais pas les caractéristiques des PC1/2, je t'invite donc à aller lire les Manuels dispos sur le site de Kurzweil

Citation : 3) Combien y'a t'il de zones midi sur un K2500 et sur un K2600? et retrouve t'on ces zones sur les versions rack? (pour controller d'autres expandeurs)


En mode séquenceur, tu as 16 canaux MIDI assignables
En mode Setup (comme les combi Korg) tu peux controller 8 zones sur des canaux MIDI différents

C'est exactement parei sur les versions Rack

Citation : 4) Y'a t'il des démos de sons de piano et de rhodes, car je n'ai pas réussi à ecouter les démos du site kurzweil? Les rhodes sont ils biens d'origine et sur les cartes ROMs supplementaires?


Demos disponibles ici

Citation : Bon je sais ça fait beaucoup de question mais je suis tres interessé par cette marque qui m'a toujours fait révé mais que je n'ai jamais pu essayer, si vous pouvez repondre à 1 question déjà ça sera super.


Ce sont en effet de formidable machine aux possibilités quasi-infinies...
Va écouter les demos (qui ne sont pas convaincantes et ne sont vraiment pas eprésentatives des réelles capacités des machines), et n'hésites pas à jeter un oeil sur les manuels...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
En fait et en complément à ce qu'à dit Céréales - pour une fois qu'un message de sa part mérite un complément, car ils sont toujours très instructifs et exhaustifs (bon, là je me rachète ?) - il y a 3 Roms optionnelles pour le 2500 = piano / Contempory / Classical (pour cette dernière, j'suis plus sûr du nom)
A+
4
Merci merci :oops: :oops: :oops: :clin:

Je ne me suis pas étalé surles Rom, vu qu'il disait :
"...si on met de côté les options sampling et les cartes ROM qui sont si j'ai bien compris communes aux 2 machines."


Bon, alors, pour faire "complet" :

K2500
    - RMB-P2 : carte mère support pour installer les ROM 1 & 2. Elle contient 4Mo de ROM Piano

    - RM1-P2 : Rom 1 "Orchestral" de 8Mo

    - RM2-P2 : Rom 2 "Comteporary" de 8Mo


K2600
    - RMB-26 : Carte mère support (contient 4Mo de ROM Piano)

    - RM1-26 : Rom 1 "Orchestral" de 8 Mo

    - RM2-26 : Rom 2 "Contemporary" de 8 Mo

    - RM3-26 : Rom 3 "Stereo Dynamic Piano" de 8 Mo

    - RM4-26 : Rom 4 "Vintage Electric Piano" de 8 Mo

    - RM5-26 : Rom 5 "General MIDI" de 8 Mo


A noter que les K2600 ne peuvent embarque que 4cartes ROM maximum et que par conséquent, on ne peut avoir que 2 Roms parmis les RM3/RM4/RM5

D'ailleurs, les possesseurs de K2661 sont avantagés car, bien qu'ayant aussi que 4 slots pour cartes ROM (la carte mère RMB-26 est montée en série), la Rom 5 "GM" est intégrée aux entrailles du K2661, donc pas besoin d'acheter la ROM5. Ce qui fait du K2661, la machine la + complète de la série...
:8)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Waow ça c'est de la réponse je ne m'attendais pas à autant. C'est le fameux C-real qui me repond, on peut dire que tu es actif dans les forums d'AF sur Kurzweil :bravo: , en tout cas je te remercie pour la reponse et pour ta grande participation à ces forums. Bon pour analyser l'ensemble je dirais que je trouve la version rack du K2500 vraiment excellente avec ce sequenceur, les 8 zones, la synthèse, l'option sampling avec le mode live (vraiment excellent!!), le seul bémol c'est qu'on ne peut pas mettre la carte Vintage electric piano dedans, tant pis, je garderai mon nord electro :clin:
C'est exactement ce que je recherche, malheureusement pour l'instant je ne peut pas me l'offrir, donc je me disais que je pouvais me rabattre sur le pc2R qui possede lui 4 zones ce qui déjà enorme pour un expandeur (pourquoi y'a que kurzweil qui pense à ça :oo: )
Par contre petit point important impossible de telecharger quoi que ce soit sur le site kurzweil ni sur le lien que tu m'a passé, et ce que ça vient de chez moi?
6
Y a pas de quoi ! :boire:

Merci pour le "fameux" :oops: :oops:
Je ne suis pas un pro, mais en passionné de cette marque que je suis, j'essaie de faire partager le + possible aux autres le peu que je connais... car je pense que le peu d'utilisateurs en France est un peu dû au fait que ce n'est pas facile d'avoir des infos...

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à lui consacrer depuis un bon moment..., mais on va essayer d'y remédier ;)

Mon grand maître, c'est Barb', un pro de la programamtion sur Kurzweil, d'ailleurs, si ce n'est pas encore fait, essayez ses banques !!!

Apparement, tu recherches surtout des sons acoustiques couplés à des fonctions MIDI évoluées... dans ce cas, le PC2 semble ête un bon choix


Pour les démos en mp3, bin je viens d'essayer, ça marche...
Tu tombes dans un répertoire contenant les sous-répertoires suivant :
    Contemporary_ROM
    K2000
    K2500
    K2600
    K2vx
    KMP_SP
    KSP8
    Orchestral_ROM
    PC2
    ROM4
    SD_Piano_ROM
    TripleMode

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
J'ai toujours pas réussi à ecouter les démos du site kurzweil ou young chang, mais j'ai trouvé des démos ici http://www.aliens-project.de/audio/2005/t_200505_02.mp3
http://homepage.mac.com/ckhaun/FileSharing23.html
8
T'as pas réussi ???!!!
Mais ça te dis quoi ? tu as un message d'erreur ?

As-tu au moins pu accéder au FTP et voir tous les dossiers ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
C relou a chaque fois c'est le même message, quand je clique directement sur le lien que tu m'a mis, je tombe sur "erreur de chargement de la page" et j'ai essayé d'acceder à la page par le site youngchang.com qui lui est accessible et là non plus y'a rien à faire. Mais bon de toute façon j'ai déjà fait mon choix, je vais acheter un K2500 ou K2600 dès que j'en aurai les moyens maintenant c'est sur! vous m'avez tous convaincu :bravo:
10

Citation : Mais bon de toute façon j'ai déjà fait mon choix, je vais acheter un K2500 ou K2600 dès que j'en aurai les moyens maintenant c'est sur! vous m'avez tous convaincu :bravo:


Je te félicite d'avance pour ton futur achat !! :bravo2: :bravo2:

:boire:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!