Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Disque dur interne vs externe

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 658 vues
  • 5 followers
1 Disque dur interne vs externe
Bonjour à tous, je suis dans un choix cornélien d'achat de Kurz' et, pesant le pour et contre des K2600 et 2661, je me demandais si il y a une différence de vitesse de transfert entre un DD interne (option K2600) et externe (K2661 qui n'a pas l'option DD interne).
Bref est ce que ça change quelque chose en pratique.
Jusque là, ça va !
2
Salut,

ça ne change rien du tout !
...... mais , quand le hd est dedant, tu n'as pas besoin d'un boitier externe à trimballer et à branché ;-)

Si tu n'as pas besoin d'un 76/88 touches prends le k2661 !

@+

PLCV, utilisateur d'un K2600
3

Citation : Salut,

ça ne change rien du tout !
...... mais , quand le hd est dedant, tu n'as pas besoin d'un boitier externe à trimballer et à branché ;-)


Tout a fait.
Il n'y a aucune différence, ils feront partie de la meme chaine SCSI.

Citation : Si tu n'as pas besoin d'un 76/88 touches prends le k2661 !


c'était exactement mon cas (après avoir possédé un K2000 puis un K2600)
Je r^vais de la puissance d'un K2600 de la taille d'un K2000... Kurzweil l'a fait !!!

Citation : @+

PLCV, utilisateur d'un K2600


C-Real, ancien utilisateur de K2000 et de K2600, et fan de son K2661 ! :aime:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

4
Merci à tous,
en fait c'est ça le choix cornélien : les avantages d'un K2661 avec un clavier pas mou :???: ! J'ai déjà (toute chose égale par ailleurs, ne faites pas de crise d'apoplexie :mdr: ) un T3ex pour faire pouët pouët sur le clavier et je voulais profiter de l'achat d'un Kurz' pour varier les plaisirs. Ca donnerait quelque chose comme K2600S+DADAT, j'ai l'impression.
Jusque là, ça va !
5
Très bon choix !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
C-Real, à propos des cartes supplémentaires, tu m'avais conseillé Sweetwater. Effectivement ils ont pas mal de trucs (je n'ai vu aucune revue sur la DADAT en revanche; si quelqu'un a vu des avis traîner, ça m'intéresse), mais j'ai également lu sur un autre forum que tu avais eu des problèmes pour recevoir tes options, voire que la législation européenne pourrait faire obstacle ("rapport" au plomb des soudures, je crois). Y a t'il du nouveau la dessus, une certaines tolérance des douanes :non: ou est-ce la loterie ?
Jusque là, ça va !
7
Demandez à Touched By Sound en Allemagne (nuremberg), ils m'ont dit qu'elle était dure à trouver mais qu'ils pouvaient en avoir pour 300€. Demander Michael Thorpe.

8
Bonjour ,j'aimerais savoir si certains parmi vous connaisses le piano numérique Kurzweil Mark 3 ? est ce que c'est du bon matos? et est ce que vous savez un peu le prix d'origine qu'il faisait a l'époque?
merci beaucoup a tous ceux qui répondront,c'est assez important.