Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Est ce possible d'attenuer le switch des effets?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
1 Est ce possible d'attenuer le switch des effets?
Bonjour, Je cherche a atténué le changement d'effet entre un son et un autre pour du live. En effet, il arrive que des fois entre 2 sons, j'ai un pique au niveau du volume. Quelqu'un a une idée? pensez vous qu'avec un limiteur cela pourrait marcher?

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

2
L'astuce est de bien gérer l'assignation des effets et des ressources PAU afin de ne pas avoir de coupure entre les différents programmes.
Pour le live, j'utilise les setups. Je place par exemple tous les effets de modulation toujours en premier, suivi pas les effets dynamiques, puis les delays/reverb en dernière position. Par exemple.
3
Peut tu m'expliquer plus précisement. je ne sais pas ce que c un PAU. J'utilise moi aussi les setup, mais j'ai des saut de volume entre les passages des fois.

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre

4
Si c'est juste des sauts de volumes, tu peux vérifier déjà les volumes de tes layers entre tes setups.

Les PAUs, c'est la puissance utilisée par les effets. Certains effets sont plus gourmands que d'autres. Sur le K2600, c'est plus limité que le PC3x.

Tu peux réorganiser les effets de tes setups pour qu'ils se "ressemblent". S'ils sont en parralèles, regarde les types d'effets : genre, toutes les distorsions en premier, toutes les reverbes en dernier. Ca minimise les coupures entre les effets. S'il y a des effets en série, tu peux les placer sur des couches différentes.
5
Pour t'expliquer concraitement, j'ai un setup "String" volume 80, puis je passe sur un setup "Solo" volume 100, j'ai un saut (parfois) entre les deux comme ci le volume montait a 127 pendant quelque miliseconde, et ca reprend le volume regler. Le saut est vraiment trés court. Mais en live, ca risque de faire moyen.
Du coup, (désolé je comprend pas ton histoire d'effet en parrallele ou serie dans les setup).

Prenons l'exemple ci dessus:

Tous mes sons sont "out:prog" peut être est ce la l'erreur?

admettons que sur le son de solo, j'ai un gain +12db , comment faire pour du passage en du "string" à "solo" , lors de l'appui sur la pedale, le string ne prenne pas +12db ?

Merci de ton aide, je doit passez pour un boulet :)

Slide Control for iPad:VoirAimerSuivre