Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Kdfx?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
1 Kdfx?
Salut
je vias me mettre a la basse et je possede un K2600 en fait je cherchais une solution pour le préampli basse avant d attaquer l enrée de ma RME donc soit un pod ou un bass VAMP et piuis hop soudain l idée de génie enfin qui demande a etre confirmée :
si j achete l option sampling de mon K2600 j aurais le live mode donc en y branchant ma basse ca va me permettre d avoir les effets de la KDFX sur ma basse ce qui serait éorme n,on? Voila est ce qe c possible? en fiate jai pensé a ca parce que j ai vu dnas la video fournie de Jordan Rudess le clavioer de Dream Theatre qu il faisait ca lui avec une gratte électrique donc pourqoi pas une basse.
Et on e trouve a combie des options sampling?
2
C'est tout à fait possible !

Ainsi, avec ta basse, tu feras comme Jordan avec sa gratte....

Elle est pas belle la vie ?? :clin:

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Ok c nickel alors reste a savoir si ca vaut mieux qu un préampli basse dédié :???: enfin ya quand meme la puissance de la KDFX donc ca doit etre d enfer. En fait si j ai bien compris avec le live mode tu braches ta gratte, tu crée ton studio dans la KDFX et apres tu le selectionne et le son de l gratte passe dedans c ca? en plus je crois meme que le ruban agit sur al gratte ca c d enfer lol surout pour les nuls qui savent pas faire d effets en basse lol
4
Ta gratte pasera dna un prog qui lui fera appel au KDFX (comme un prog normal en fait).
Ke fait de passer par les algos VAST c'est ce qui te permet de transposer ou pitch bender
ton son en temps réel... ensuite, il y a le KDFX et là, t'as un supplément de caviar... :clin:

Quand tu auras ta carte sampling, n'oublie pas d'installer dans l'OS les objets concernant le livemode (vocoder et autre) tu auras pleins d'exemples

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Ok merci
c bon j ai deja chargé les programmes Live Mode.
Tu sais pas a combien je peux en trouver une d option sampling? :clin:
6
Je dirai entre 400 et 500 euros, peut-etre moins...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Salut à tous, et oui un forum n'est jamais mort et revoici une petite question 3 ans après.
Donc ça y est, j'ai mon K2600S (welcome au club :mdr:) venu d'Amérique grace à EBay (merci les droits de douane, je me suis fait avoir comme un bleu :((( ) et donc petit à petit mon petit studio s'agrandit. L'étape d'après c'est le bloc préamp/compresseur/egaliseur pour faire partir des voix de qualité. J'ai pensé Joemeek TwinQ (rapport qualité/prix imbatable :bravo: et la couleur de son qui me faut) mais cette bête ne semble pas adapté pour le master. Donc : est ce que le KDFX, dont les qualités sont vantées par tous ici, a été utilisé par quelqu'un pour ses mix via le Live Mode ? Même si il est de top qualité, peut il rivaliser avec un compresseur/limiteur/égaliseur dédié (et analogique) ?
Merci d'avance
Jusque là, ça va !
8
Alors ? Un petit effort, la rentrée est passée, il faut se remettre au boulot ! :mdr:
Quelqu'un a t'il utilisé la panoplie d'effets KDFX de son kurz' (ou son grand frère KSP8) pour ses mix ? Quid ?
Merci
Jusque là, ça va !