Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet k2600 ou motif xs8

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 4 followers
1 k2600 ou motif xs8
Bonjour et avis aux connaisseurs, je voudrais savoir si qqun à essayer les deux et si il peut me donner un petit comparatif.
Merci
2
Sur ce thread, j'avais parlé du PC3 et du XS. Ce que j'ai dit peut facilement s'appliquer au K2600 : 
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/kurzweil/PC3X/forums/t.314428,match-pc3x-motif-xs,post.4836565.html
3
Alfafar,

Il n'est guère possible de répondre à ta question si tu ne précises pas quelques points:
- ta façon de travailler
- aimes-tu programmer des sons en profondeur ou pas?

J'ai eu un K2600R et j'ai un Motif XS8, je pense pouvoir te répondre, mais ce n'est que mon avis.

4

Je pense que le K2600 programmé à fond est supérieur au motif XS ... pour tout ce qui est son de synthèse ... pour les éléments intrumentaux également cordes orchestres symphoniques etc ...

Mais le motif XS est le top pour certains sons, Sax, flute traversiere, trompettes , Guitare acoustique , Rhodes , bass ..... les sons à effets d'articulation ... son seul soucis c'est ce manque de caractère, il faudrait un filtre avec plus de caractère et une synthèse un peu plus élaboré et là oui il surpasserait le K2600 ...

L'idéal c'est d'avoir les deux ...

 

5

Ouais, enfin, les filtres du K2600 facepalm ...C'est pas le premier point fort qui me vient à l'idée concernant le K2600.

6

Citation de : coyote14

Ouais, enfin, les filtres du K2600 facepalm ...C'est pas le premier point fort qui me vient à l'idée concernant le K2600.

pff... quel commentaire.

7

Je persiste. Les filtres du K2600 n'ont rien d'extraordinaire par rapport à la moyenne des Workstations, contrairement à d'autres points qui sont, eux, vraiment remarquables, tels les effets, la qualité du hardware, les capacités abyssales de la synthèse.

Et j'ai eu les 2 (Motif XS et K2600R), et j'aimerais bien, pour faire "pro", dire tout le mal que je pense de Yamaha et tout le bien que je pense de Kurz, mais j'ai juste décidé d'être plus nuancé, que ça plaise ou pas!