Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Charger des sons types analogiques

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 913 vues
  • 5 followers
1 Charger des sons types analogiques

Est ce que quelqu'un sait si un site de téléchargement permet de transferer des sons de type analogique (pads, leads, strings, effets complexes) pour le K2600s, ou quel autre moyen y'aurait il afin d'obtenir ce genre de sonorités?? Je sais vous allez me dire j'ai qu'à les créer mais je pense que je suis pas assez "balaise" pour me lancer dans la programmation de ce genre de sons! icon_sad.gif

2

Salut,

 

Avec le K2600 tu dois avoir des disquettes de programmes supplémentaires ou il y a entre autre des sons type analogique. si tu ne les as pas, tu dois pouvoir les telecharger sur kurzweilmusicsystems.com

cordialement.

3


Je possède les sons "contemporay" et "orchestral" sur disquettes mais les sons analogiques sont en minorités. 

Je suis allé sur le site de Kurzweil et malheureusement ils ne proposent aucun pack de sonorité vintage analogique (je parle pas des pianos). Je vais donc être obligé de m'y coller icon_confused.gif . merci quand même

4

Tu as un K2600. Jette un oeil sur les programs utilisant le Triple Modular sur le FTP de Kurzweil. Il y en a des chouettes, typés analogiques.

5


Mais quesque le triple modular?? Désolé mais je débute avec mon K2600s...

6

La synthèse de Kurzweil s'articule autour d'un algorithme, dans lequel il y a plusieurs blocs de synthèses DSP.

Exemple : Onde en dent de scie (SAW)->Filtre Passe-bas (LOPASS)->Amplification.

Il y a une trentaine d'algorithmes, avec des agencement différents.

Que faire si on est vraiment gourmand, et que l'on souhaite ajouter d'autres blocs DPS? La solution de Kurzweil dans le K2600 est de proposer d'enchainer jusqu'à trois algos, en série. C'est le Triple Modular.

Alg1->Alg2->Alg3

Maintenant, tu n'est pas obligé de partir de zéro, et tu n'est pas obligé d'utiliser le Triple Modular. Il existe des milliers de programmes prêt à l'emploi. Tu les télécharges, tu expérimentes, tu modifies 2-3 trucs (les enveloppes, les filtres...), et tu t'amuses :-)

7


Ok mais ou trouver ces prgrammes?? Car sur le net impossible de trouver des sons typés analogiques à télécharger!

8

Sur le FTP de Kurzweil, sur des sites comme Sonikmatter, Cunka.

Google is your friend.

9

Je peux fournir si tu veux. Donne-moi ton adresse mail et je tâcherai de t'envoyer ça rapidement.

10

C'est cool merci!  tekno75@romandie.com