Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Insertion de piste audio dans une séquence composée sur le K2600

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
1 Insertion de piste audio dans une séquence composée sur le K2600
Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum.
Il m'a été dit que l'on peut inclure de l'audio sur une piste spéciale du séquenceur du K2600 même si l'option sampling n'a pas été installé sur la machine.
Faut-il rajouter quelque chose de plus à la machine ? Une RAM particulière ? Quelle est la référence exacte de cette option ? J'ai du mal à avoir les réponses dans les guides fournis car j'avoue que l'anglais n'est pas mon fort.
Pour ceux qui recherchent les manuels en français, je crois qu'il ne reste plus qu'une possibilité : Prendre son courage à 2 mains, télécharger les fichiers correspondants aux manuels en anglais au format PDF ; acheter un logiciel de traduction et passer le tout en copier-coller dans ce logiciel et retoucher ensuite manuellement pour avoir quelque chose en français intelligible. Bonjour le travaille que ça représente !!
Moi, je suis entrain de faire cela avec les manuels (heureusement un peu plus minces) d'un autre synthé car le fournisseur n'a pas été capable de me fournir un manuel en français.
A plus !!!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
2
Hy,

J'ai pas de 2600 mais 2500. Voilà ce qui est faisable :
tu charges un échantillon en RAM
tu fais une keymap qui va lire cet échantillon (ou tu prends une keymap que tu utilises en enlevant une note que tu vas affecter sur ton nouvel échantillon
tu mets ça dans ta song
et tu lis...

Euh, j'ai été assez limpide ?

A+
3
Je te remercie pour m'avoir répondu, Pc68.
Ce que tu proposes est clairement exprimé et cohérent, d'ailleurs, j'ai bien noté la manip à faire. :bravo:
En fait, je voulais surtout savoir si on peut faire ce genre de manip sur un K2600 acheté sans options installées.
ou bien s'il faut installer une option (hormis la carte sampling qui devient une bête rare), de quelle option s'agit-il (rajouter de la P-RAM ou de la RAM SIMM ? ou autre chose ?).
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
4
Goooooooooooddddd !

Of course, il te faut de la RAM pour charger les échantillons (de la SIMM). La P-RAM, c'est pour étendre la mémoire évènements, càd songs, programmes, setup, Qaccess, etc...

Comme le Kurzweil est d'origine un lecteur d'échantillon (c'est une de ses forces !) un peu de RAM (SIMM) est incontournable.
Ne me demande pas quel type, car moi j'ai une ancienne carte mère qui demande des 30 pins en 32Mo pour avoir 128Mo au total (le truc pratiquement introuvable de nos jours quoi !)

A+
5
Salut Pc68 !
Apparemment, la RAM qu'il faut c'est du 72 pins EDO ; j'aimerais bien me procurer 2 barettes de 64Mo, peut-être que j'en achèterai sur le Net car, à Paris, c'est hors de prix :(((

By !!!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)