Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet K2600 fx

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 4 followers
1 K2600 fx
Bonjour tout le monde.
J'ai grand besoin d'un coup de main ! Comment faites vous pour utiliser votre K? avec un séquenceur de type Cubase (SX2 pour ma part). Je sais très bien "séquencer", ... mais je voudrais tirer le meilleur parti de mon matos. Quelqu'un gère t il les effets depuis son séquenceur ?
Suis je le seul à trouver frustrant d'écouter des programs utilisant un max d'effets, pour au final devoir trouver un compromis en mode multi timbral ?
Le K2600 c'est génial mais surtout si on a des compains pour nous aider !
merci beaucoup à ceux qui m'aideront à avancer.
2

Citation : Suis je le seul à trouver frustrant d'écouter des programs utilisant un max d'effets, pour au final devoir trouver un compromis en mode multi timbral ?


Ah, ça, c'est toujours pareil avec les workstations... On en a jamais assez :clin: Lorsque j'avais le K2000, je bypassais directement tous les effets, ça sonne plus que correctement avec les algorithmes Vast. Et puis il ne faut jamais en abuser.

Pour pouvoir gérer le KDFX, le mieux est de consacrer une piste entièrement à ça. Avec l'OS 4.00, tu appuies sur [Effects], puis la page (CTRL), et tu sélectionnes une piste dans FXChan. Lorsque sur cette piste tu changeras un Pogram, l'effet correspondant s'appliquera à l'ensemble. Il faut ensuite éditer correctement le routing au sein des programs utilisés dans la page (OUTPUT] du mode Program en appuyant sur [Edit].
Ca marche autant avec un séquencer externe qu'avec celui du Kurz.
L'astuce est de bien gérer l'assignation des effets et des ressources PAU afin de ne pas avoir de coupure entre les différentes sélections. Tu places par exemple les effets de modulation toujours en premier, suivi pas les effets dynamiques, puis les delays/reverb en dernière position.
3
Jamais assez, non.

Bon, sinon, il y a une autre solution, c'est de passer par les setUp. Ca permet de ne pas modifier l'OUTPUT de chaque programme. Tu fais un Studio pour ton SetUp, et tu assignes le bus à chaque zone, et non plus dans le programme.

En revanche, cette alternative est peut-être un peu restrictive au niveau de la multitimbralité, selon ton utilisation en fait.
4
Ah oui, par les setups, c'est super pratique. Je n'y avais pas pensé. Merci Stiiiiiiive
:bravo:
5
Salut

en ce qui concerne les effets, il y en combien utilisable ( enfin sur combien de piste ) en tout avec (et sans ?) la carte KDFX sachant que pour roland c'est 3 , les motif je crois que c'est 8 et korg je sais pas.

pour info , sur le K2000 , il y en avait combien ? ( vu qu'il n'avait pas la KDFX)
6
Les K2600 et K2661 de base possèdent le puissant module KDFX.
Ca se configure via le mode "Studio". Le KDFX propose 4 bus stéréos pouvant contenir jusqu'à 4 effets en tout (en fonction de la puissance de chacun), en parallèles ou en séries (depuis la v2) et un effet auxiliaire global. Le KDFX inclue aussi 2 entrées EQ pour chaque bus stéréo (8 monos), FX sends Bus sends, gain, panoramique, assignations aux 8 sorties.

Dans une séquence, tu peux assigner différents canaux à différents bus.


http://kurzweilmusicsystems.com/products.html?Id=446

Le K2000 et le K2500 possèdent de base un unique multi-effet Digitech, de qualité bien inférieure, et d'une gestion spartiate.
Pour moi, les possibilités de création et la qualité des algorithmes du KDFX se rapprochent de ce que TC propose avec son Fireworx.