Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet PC3X qui se bloque !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 123 vues
  • 2 followers
1 PC3X qui se bloque !
Bonjour,
j'ai un problème avec mon PC3X . Il se lance bien à froid, tout va bien pendant quelques minutes puis il se gèle, boutons, molette inactif ou émettent un son de piano (pavé numérique), Les leds clignotent ou pas, pas d'écran bleu, le son est ok mais pas possible de sélectionner un programme. Je précise que le problème est apparu alors que le kurz était en allumé.
Chaque fois que je le relance c'est le bug. j'ai essayé un reset mais là encore j'ai peu de temps dans le boot loader avant que le PC3 se gèle. Quand je peux y arriver car la touche exit devient, elle aussi, inopérante !

J'ai ouvert est vérifier toutes les connections, les condensateurs après un contrôle visuel semble bon (pas gonflés)....

Merci de vos suggestions

EDIT : Je viens de le redémarrer après 4h de pause, juste le temps d’accéder au boot loader pour mettre à jour en 2.21 mais rien ne change, tout se fige ensuite.

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 21:18:51 ]

2
Faut dépanner avec un aérosol générateur de froid ou accélérer le défaut avec un sèche cheveux pour localiser le composant défectueux.
3
Bonjour Elka21, merci pour la réponse, je vais tester la solution du sèche cheveux pour tenter de localiser le composant. Reste à savoir vers quelle carte m'orienter, je vois beaucoup d'infos sur le PC3LE pas certain que cela puisse s'appliquer sur le PC3X.

Bonne journée.