Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K6
Photos
1/97
Kurzweil PC3K6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Sujet charger les "sons" utilisateur d'un PC3LE sur un PC3K

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
1 charger les "sons" utilisateur d'un PC3LE sur un PC3K
bonjour,
j'ai acheter un pc3le6 il y a 18 mois d'occas..je joue mal mais je sollicite l'engin toujours a la limite de ses ressources..je ne sais si c'est mié mais deepuis quelques temps , la machine ne repond pas toujours aux orde ex:
me supprime ls son du canal 1= il est la mais ne donne aucun son
ne veux pas lire certains program meme sans config complexe
refuse d'ajouter un layer ou du moins de le faire entendre

c'est souvent aleatoire et ca devient la galere d'avoir un config qui reste stable
donc comme je ne l'avais payé que 500€, j'envisage d'acheter neuf et sous grantie un PC3K6, mais ilo faut que je puisse utiliser mes setup et program deja si difficilement construits , donc ma question est la suivante:
si l'on charge tous ces programs setups etc...sur un PC3K6 que se passe t il

d'autre part sur le PC3K, les ressources sont elles assez grandes pour par exemple attibué plusieurs effets(1 a 3) independants a chaque voie sans tout saturer comme sur le PC3LE

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 13:45:31 ]

2
et bien j'ai eu la reponse, mon probleme est pour l'instant resolu

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

3
4
dermieres nouvelles:
j'ai acheté un PC3A7 bien meilleur sonorité , le LE est remis d'aplomb pret a etre vendu: tout bien mais alors le transfert des sons du PC3LE la c'est la zone, en particulier parce que une partie des program transferész sont desacordés de 1/8 de ton, on sait pas lesquels c'est aleatoires, et vu les modif necessaires "normales" il m'a fallu tout de meme 4 jours pleins pour rectifier mon set de 42 morceaux
est ce une embrouille standard ????

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

5
Non, pas normal mais logique...si j'ai bien compris.
En fait quand tu sauves un programme sur le Le, il prend en compte la position des boutons, switchs, mollettes etc...
Du coup ton PC3A7 charge les sons avec la position précédente des mollettes.
Si elles n'étaient pas à zéro à cause du précédent défaut, le PC3A7 sera lui aussi décalé mais normalement en retouchant les mollettes du PC3A7 tu devrais remettre les valeurs à zéro et tu as juste à ré enregistrer le programme.
C'est comme ça que j'explique le phénomène...

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 09:43:20 ]

6
merci tu es vraiment de bons conseils
je pensais acheter chez toi quelques sons pour le pc2a: si j'ai bien compris il y a deux pas qui sont des simulation de synthe analogiques "simple a modifier" du moins traditionels: cobalt moose attack et cobalt..Me trompe je ??
en effet j'ai un peu de mal avec la synthese vast quand il s'agit simplement de modifier l'enveloppe d'un filtre , ou de juste de changer la frequence d'un filtre par ex

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

7
Si tu veux pouvoir contrôler des synthés en temps réel, il y a :

Kheops (Synthé pseudo-analo multi oscillateurs)
https://www.barbandco.com/store/p5/Kheops-01_PC3%2FK%2FA.html

Cobalt (Synthé FM)
https://www.barbandco.com/store/p31/Cobalt_PC3%2FK%2FA.html

Tu trouveras aussi des banques comme Moose Attack, Vortex, ou Electro Drome qui possèdent des sonorités analos, voir plus, mais ils ont un peu moins de contrôles en temps réel.

8
pour ton probleme de "desacordage" , j'ai peur que ce soit un bug de la marque ( ou cde certain modeles)..j'avais un PC3LE qui le faisait souvent ( desacordage d'environ 1/4 ton)..et qui daignait se mettre d'aplomb apres redemarrage..Mon PC3A actuel le fait aussi mais beaucoup moins souvent...et de plus je ne touche jamais a la molette de pitch qui fout un bordel monstre du point de vue accordage.... ( pour les solos j'utilise un moog ou un autre clavier maitre...)
la touche panic ne fait rien , d'ailleurs elle ne fait souvent rien, si ca redémarre pas correctement demande a Barbenzic directement

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 16:03:50 ]

9
Citation de motutunga :
pour ton probleme de "desacordage" , j'ai peur que ce soit un bug de la marque ( ou cde certain modeles)..j'avais un PC3LE qui le faisait souvent ( desacordage d'environ 1/4 ton)..et qui daignait se mettre d'aplomb apres redemarrage..Mon PC3A actuel le fait aussi mais beaucoup moins souvent...et de plus je ne touche jamais a la molette de pitch qui fout un bordel monstre du point de vue accordage.... ( pour les solos j'utilise un moog ou un autre clavier maitre...)
la touche panic ne fait rien , d'ailleurs elle ne fait souvent rien, si ca redémarre pas correctement demande a Barbenzic directement

A priori cela vient d'un effet (delay) j'ai réinitialisé, tout rentre dans l'ordre par contre les données persos ont été perdues..