Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/236
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8

  • 199 réponses
  • 26 participants
  • 33 464 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8
Kurzweil dévoile le successeur de son synthé numérique le plus populaire, le PC3K8 qui allie l’architecture de synthèse flexible du PC3K aux dernières innovations du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

"Kaerzed, j'adore ta démo sur le papier : c'est le Kurz qui a la plus grosse."

Non. Mais il est loin d'être dépassé.facepalm

42

lekanut. Si on devait faire une itnerface matérielle adaptée à la synthèse VAST, on se retrouverait avec une armoire rivalisant avec moog modular. C'est pas concevable.

 

Je rappelle que le débat portait sur le prix justifié ou pas du PC3X

Je rappelle que c'est un synthétiseur, et qu'en terme de synthèse, son prix est TRES largement justifié.

Ce n'est pas une workstation, donc n'allez pas lui reprocher son prix parce qu'il n'a pas les avantages d'une workstation.

 

Citation de lekanut :

C est etonnant de voir combien ca vous embete quand on pense que kurz n est pas forcement ce qu'il y a de plus interressant ....

 

Ca dépend pour quoi faire.

Faire de la workstation en solo, où le claviériste joue toutes les parties, non, ce n'est pas le plus intéressant. Pour jouer le bon son qui va super bien dans le mix, si, ils sont plus intéressant que les autres. D'autant plus qu'ils ont Live Mode qui permet de changer de sons, configuration relativement aisément. C'est la raison pour laquelle Rudess utilisait un kurz.

Rudess a par contre toujours préféré les Korg, mais pour la raison citée plus haut, il n'a pas joué avec des korg sur scène, jusqu'à la sortie de l'Oasys.

Tu citais depeche mode. Ce n'est pas un exemple, Je crois qu'ils ont une des plus grosses collection de synthés avec Jean-Michel Jarre et Nine inch Nails. Et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait autant de kurzweil que de Virus, de clavier, de waldorf, etc... dans leurs mix.

Sur "Enjoy the silence, ils ont utilisé un moog D uniquement pour appuyer légèrement des notes sur le second refrain.

Et sans parler du travail d'arrangement et de mix de furax qu'il y a derrière. Par conséquent, on ne peut pas dire que le virus soit la machine de DM.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 18:35:35 ]

43

je n ai pas dit ca non plus,par contre il y a 3 virus TI sur scene avec depeche mode en ce moment..

On se rend compte aussi au fil des discussions dans differents forums que kurzweil correspond a une generation de musiciens qui avaient 20/30/40 ans dans les années 80/90...

C est rare de voir un jeune trentenaire actuellement avec un kurzweil..une grande majorité d utilisateurs kurz est pas loin des 50 ans et plus...

Dans les années 80/90,la serie K2500 (etc)etait le haut de gamme absolu pour un joueur de clavier...ce n est plus le cas aujourd'hui..

Les joueurs de claviers qui ne sont pas issus de cette generation ont tous envie d avoir des clavias(par ex)sur scene...

C est comme ca!

(mais en meme temps et en dehors de tout raisonnement sur la profondeur de la synthese,c est quand meme vachement plus fun de bodouiller un nordwave ou un virus qu'un kurz...je pense pas qu il y en auront beaucoup qui diront le contraire,c est ca le probleme!)

Le fun les gars,le fun....

44

" C'est comme ceux qui ont limité le DX7 aux sons d'Orgues et de Piano Electriques."

 

Quoi !  le DX ne faisait pas autre chose que des sons de pianos FM ?? Zut alors, je suis aussi passé à côté de cette machine incroyable . Mince , ça fait deux dans la même journée , c'est trop , je vais me payer un Farfisa ...

 

Lekanut , heureusement que tu es là, j'ai l'impression d'être au milieu d'une foule de kurzweilien, des extras-terrestres qui sont restés bloqués dans le passé, aux alentours de 1990-1995, qui pensent que la synthèse VAST fait des sons incroyables et uniques au monde. Et en plus, ils lisent tous les mode d'emplois de leur machine ....

Comment lutter contre tant de hargne ? Comment se battre contre les Dieux du son ?

Ah Jordan , inspire moi .....

45

Ha les vieux contre les jeunes... Kurzweil contre Clavia... les mathématiciens contre les musiciens icon_lol.gif C'est bien les forums...

Zavez compris les "fanboys" pas trop d'enthousiasme sinon... icon_non.gif

46

Depeche mode change de synthés comme de chemises. et attention à ce qu'il y a en régie son derrière.

Les principales  raisons pour lesquelle il y a moins de kurz que de clavia ou de virus:

-  le prix. Un k2600, ça reste cher (espérons que ça baisse avec l'arrivée des nouvelles séries).

- la réputation, c'est connoté "vieux", parce qu'aucun musicien n'a justement démontré la réelle capacité des kurz. Et là, on en revient au grave problème de communication de kurzweil.

 

J'ai eu un virus, et malgré l'interface boutonneuse, c'est un clavier qui ne m'a pas inspiré. La synthèse ne m'a pas plus.

je prends plus de plaisir avec mon XV, malgré l'interface peu intuitive et une complexité assez chiante (sans l'être autant qu'un kurzweil), parce que quand je modifie un son, j'arrive plus rapidement à un résultat qui me parle, et je sais où le placer dans un morceau. chose qui m'a été paradoxalement impossible avec un Virus !

Si je me fiais aux démos, le XV-88 était une machine à pianos, brass et leads (tout comme 90% des les démos kurzweil sur youtube). En réalité, c'est une énorme machine à synthèse avec laquelle je peux faire de la trance-goa, sans empiler 10 modules de racks à côté de moi.

Les utilisateurs ne prennent plus le temps de lire les manuels. C'est la Génération windows, on installe et on bidouille le programme avant même d'avoir jeté un oeil au manuel. :(

 

J'ai testé les nord lead, ça sonne ultra harsh; j'ai littéralement détesté.

Conclusion, boutons ou pas boutons, si le son n'y est pas, il n'y a pas de fun pour moi.

Les nouvelles générations s'éclatent à tourner des boutons, parce que c'est comme leurs VSTi, mais en plus direct.

On est dans une ère "Son Virus", tout comme on a été dans une ère "Son tb-303" dans les années 90

(J'avais détesté la tb à sa sortie).

Des oasys, on en croise pas énormément sur scène non plus, ni de motif ou de g8.

Un virus, ça reste accessible en terme de prix. Des waldorf Q+, j'en ai pas encore croisé sur scène, c'est pourtant plus puissant qu'un virus.

Et il ne faut pas oublier qu'on est dans une génération VSTi. avec des interfaces à bouton. C'est ce que l'on nous vend. Normal que les jeunes s'orientent vers leurs homologues à boutons.

Les ventes actuelles se basent sur des "on dit". et qu'entends t-on partout, virus, nord lead, virus, nord lead, virus... C'est sûr qu'à force de ne se bourrer le mou qu'avec ça, les jeunes ne risquent pas de s'intéresser à autre chose.

Le Virus, c'est une machine pour "scene performers", et c'est pour ça qu'on les voit fleurir sur scène.

En synthèse pure et dure, les amateurs que je connais ne s'orientent pas vers des virus ou des clavia.

On en revient à ce kaerzed disait, on recherche quoi ? Du bling bling, ou de la puissance ? Jaguar ou Ferrari ?

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
47

Citation :

En synthèse pure et dure, les amateurs que je connais ne s'orientent pas vers des virus ou des clavia.

Le Nord Modular G2 de Clavia, si c'est pas un joujou pour synthesiste pûr je sais pas ce qu'il faut... ha si un Kurzweil, et bien programmé ce Clavia ne sonne pas "harsh"....

48

Citation de karlos73 :

Le Nord Modular G2 de Clavia, si c'est pas un joujou pour synthesiste pûr je sais pas ce qu'il faut... ha si un Kurzweil, et bien programmé ce Clavia ne sonne pas "harsh"....

 

Un V-synth GT, un studio electronics omega 8, un Alesis Andromeda a6, un prophet 8, un evolver, un waldorf Q+... des machines de syntèse pure et dure qui sonnent mieux cu'un nord modular, il y en a. Faut arrêter de rester bloqué sur Access et Nord.

Oui un nord, c'est harsh, c'est le caractère de cette machine, "agressif".

 

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.

[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 20:20:36 ]

49

Par contre , c'est vrai que Kurz continue à nous faire des démos insipide d'un autre siècle sur leurs site. facepalm

Putain la com' les gars, la com'. Ah j'te jure. Ils sont irrécupérables à ce niveau là. facepalm

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
50

pas d accord avec tes arguments d lex..

Les nouvelles generations ne s eclatent pas avec des boutons parce que c est comme leur vst...(???),les nouvelles generations font avec les produits de leur epoque ou les fabricants renouent avec ce qui est l essence meme du synthetiseur:le bouton!

Le synthetiseur est né avec des boutons....(on va pas refaire l histoire de la synthese avec les modulaires,le minimoog et consorts remplis de boutons!)les années 80 (et jusque dans les années 90 )ont brisé l ergonomie des machines sous pretexte que parce que c'est numerique c est mieux...(Kurzweil n a pas du tout inventé le synthetiseur....)

Et puis un jour on s est reveillé et on est revenu a l essentiel...

Ce n est pas les boutons qui ont brisé l ergonomie des machines...c est le numerique dont kurzweil est le seul aujourd'hui encore perdu dans ce concept!

Quand aux effets de mode:

il y a autant de gens qui ont acheté des kurzweil dans les années 90 parce que c etait la mode que de gens qui achetent des clavias ou des virus parce que c est la mode..

Cela n est pas un argument non plus..

Par contre,utube regorge de vidéos ou des gars tres forts s eclatent avec des virus ou des clavias....pas beaucoup de vidéos de gens qui s eclatent avec la synthese vast...

Qu on nous montre un peu les sons exceptionels de la synthese vast...j aimerai bien voir et entendre la superiorité de cette synthese(je suis serieux,c est pas pour chambrer)malheureusement ca se bouscule pas au portillon...il doit bien y avoir des raisons...