Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/236
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8

  • 199 réponses
  • 26 participants
  • 33 475 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8
Kurzweil dévoile le successeur de son synthé numérique le plus populaire, le PC3K8 qui allie l’architecture de synthèse flexible du PC3K aux dernières innovations du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

Vous savez quio, la nuit portant conseil.

On débat autour de rien !

La musique étant un plaisir onaniste, jouez sur l'instrument que vous appréciez et puis c'est tout!

Si vous trouvez que kurzweil est trop cher, ben n'en achetez pas. Si vous préférez korg, access, clavia, roland ou je ne sais quoi, et bien jouez dessus.

 

Bonne journée à tous !

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
62

Perso je rêve d'un Kurz (quand j'aurais les moyens, et surtout quand une version rack transportable existera), je connais un peut la synthese VAST (version light) via une vieille carte son Turtle Beach de 1997 qui integrait un DSP de K2000, mais je peux t'assurer qu'en terme de puissance de synthese un Nord Modular est tout bonnement impressionnant puisque c'est un synthé modulaire (je possède un G1), et le G2 ne sonne pas comme un Nord Lead 2, ce qui a d'ailleurs irrité certains afficionados du Nord Lead 1 et 2 qui justement préfèrent ce caractère "harsh" que le Nord Lead 3 et le Nord Modular G2 n'avaient plus... du coup ils ont été retiré de la production Clavia, alors que le Nord Lead 2 continue d'être produit, comme quoi le caractère d'un synth fait partie autant de ses défauts que de ses qualités.

63

" leur synthèse qui, c'est indéniable, n'est comparable à aucune autre."

 

C'est ce que l'on aimerait bien comprendre justement :  en quoi la synthèse VAST fait elle des sons que l'on ne retrouve nulle part ailleurs ?

L'autre élément que j'aimerais bien relancer et que l'on m'explique , c'est la tête des démos sur le site de Kurz. C'est un scandale ou bien ils ne veulent pas les vendre leurs synthés ? Tout l'argent du marketing est parti dans le type qui conçoit les références et il ne reste plus rien pour faire les démos ?

Ou alors , si je suis mauvaise langue, c'est vraiment le meilleur que peut sortir ce monstre ?

 

Réponse ? Qui se lance ?

64

Elle n'est comparable à aucune entre car son architecture est très ouverte car ce sont des DSP programmables et modulaires.

Dans chaque DSP, tu peux créer tes propres algos, et tu peux router chaque DSP vers n'importe quel de ces DSP.

Donc effectivement, c'est très orienté "matheux".

 

Je suis d'accord avec toi, les démos sur le site sont pourries. J'ai lancé le débat là dessus sur un autre forum.

C'est soit du masochisme, soit suicidaire de faire des démos poussiéreuses comme ça.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
65

"

Elle n'est comparable à aucune entre car son architecture est très ouverte car ce sont des DSP programmables et modulaires.

Dans chaque DSP, tu peux créer tes propres algos, et tu peux router chaque DSP vers n'importe quel de ces DSP.

Donc effectivement, c'est très orienté "matheux". "

 

Voila, ça c'est de la réponse claire, direct et efficace.

66

Franchement , avec tous ses arguments à la limite de la passion destructrice que vous avez développés tout au long de ses pages , j'étais prêt à revoir mon avis sur Kurz, il n'y a que les mauvaises oreilles qui ne changent pas d'avis dans la musique.

 

Je suis donc allé réécouter les démos.

 

Est ce que c'est moi qui suis sourd ou bien j'entends rien de moins qu'un bon module GM bien (ou mal , c'est selon votre degré d'exigences) réglé ?

Franchement , c'est une honte. C'est à pleurer de rire, sauf pour ceux qui ont déboursés 3200 euros pour ça.

Et la synthèse VAST, elle est où ? J'en parle même pas . Beaucoup se sont évertués à montrer que c'était un synthé et non une workstation....C'est sûr que Gothic Climax , c'est de la synthèse pure  !!! On sent la qualité des 4 DSP turbo diesel à injection chromatique.

 

Mais là faut pas déconner , cette machine est indéfendable

67

Non, ce sont les démos qui sont indéfendables. Là, on n'y peut rien. C'est con qu'ils fassent ça parce que vu la complexité de la synthèse, un essai en magasin ne serait jamais suffisant pour pouvoir saisir la philosophie de l'engin et en entendre le vrai potentiel.

 

Pour faire une image, on a des pilotes qui vont te dire que tel avion de chasse est ultra-maniable, et te font une démonstration de vol sans aucune manoeuvre exceptionnelle.

Et sans cours de pilotage, tu n'as aucun moyen de vérifier si c'est bien le cas.

Kurzweil, ils font ça; ce qui est totalement stupide. Je l'admets.

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
68

C'est marrant , depuis que j'ai reparlé des démos sur le site de Kurz, il ne reste pas un seul fan du monstre en ligne .....

Ben alors les gars , on est KO par le round .

comme quoi une bonne démo , ça vaut mieux que tout le blabla théorique qu'on m'a sorti depuis 20 pages.

Allez , j'avais ouvert le débat en me disant : trop cher . Je le clos en me disant : trop cher et en plus , son vraiment trop craignos.

 

Bonne zique à tous , c'est ça le plus important.

69

Citation de D_lex :

 c'est très orienté "matheux".

 En fait, apès réflexion, je ne suis pas entièrement d'accord. Selon moi, s'il y a une synthèse orientée "matheux", ce serait plus la FM que la VAST. Allez voir les posts sur le bouquin réédité de Alain_DX7 et, là, sans être ingénieur en maths, on n'y comprend vraiment rien... ce qui donne bien envie d'acheter le bouquin pour mieux comprendre, justement.

Selon moi, la synthèse VAST, avec le choix de programmer en unités réelles et la diversité des fonctions DSP disponibles, est plutôt orientée "technicien du son". Ce que j'entends par là, c'est que leur approche "analytique" de la synthèse intéressera (et parlera) aux utilisateurs ayant un bagage théorique (ou un intérêt dans la compréhension 'technique' du son)... mais moins aux musiciens de scène / claviéristes qui, avec leurs contraintes, sont plus dans l'approche musicale et immédiate du son.

Personellement, avant d'investir dans mon K2000, programmer mon JV880 (par exemple) avec des valeurs comprises entre 0 et 127 m'avait toujours un peu dérangé : régler le filtre en aveugle me troublait un peu, l'impossiblité (ou presque) de jouer précisément sur les vitesses des LFOs me frustrait,...

Bref, j'avais tout simplement l'impression de ne jamais savoir exactement ce que je faisais... C'est en exemple parmis d'autres...mrgreen

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 10:30:14 ]

70

alors Moi je dis NON ! j'ai les yeux qui brulent d'avoir lu les 7 pages ! chacun voit ce qu'il a besoin pour ce qu'il veut en faire (je ne dis pas ce que j'ai dans mon set, car j'ai peur qu'on se moque de moi icon_crying1.gif ) j'ai deja eu pas mal de deboire sur l'evolution d'1 de mes synthé qui etait 12678% mieut que ma version precedente...enfin bref

la seule fois que j'ai vu un KURZWEIL dans un groupe > DURAN DURAN "ordinary Wolrd"1995 ? K2000

Bon enfait comme disait Alan Wilder le meilleur set : un piano et des sampleurs et la...tu fais ton son ! enfin ce que j'en disicon_cool.gif ...aller tout de meme Kurz j'acheterais pas ...meme si c'est de belles machines mais je prefere m'amuser avec mon boutons rezo/cutoff...icon_lol.gif

 

...?