Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3K8
Photos
1/236
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Prix public US : $4,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8

  • 199 réponses
  • 26 participants
  • 33 461 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Kurzweil PC3K8
Kurzweil dévoile le successeur de son synthé numérique le plus populaire, le PC3K8 qui allie l’architecture de synthèse flexible du PC3K aux dernières innovations du fabricant.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Ça réagit vite un Kurzweil ?

Certains sons sont composés de plus de 14 Layers sans aucun effet de retard... Et tu peux en avoir jusque 32.

Je voudrais que les notes jouées très courtes fassent un effet staccato

Dans ce cas, tu peux également jouer sur le contrôle de l'enveloppe d'amplitude par la vélocité d'enfoncement (pour Attack / Decay) et de relâchement (pour Release)...

102

Sinon, je viens de voir qu'il y a un couple de paramètres "Enable" et "Sense" au niveau du Layer... Cela permet, justement, d'activer ou non un Layer en fonction d'un CC Midi... donc tu peux effectivement activer/désactiver un Layer avec la pédale de Sustain... mrgreen

103

Citation de KaeRZed :

Dans ce cas, tu peux également jouer sur le contrôle de l'enveloppe d'amplitude par la vélocité d'enfoncement (pour Attack / Decay) et de relâchement (pour Release)...

Oui, mais j'aimerais faire un son un peu spécial qui, lorsqu'on appuie assez rapidement (mais pas trop) ça fasse un bruit lorsqu'on relâche, un peu comme pour un clavecin.


Citation de KaeRZed :

Sinon, je viens de voir qu'il y a un couple de paramètres "Enable" et "Sense" au niveau du Layer... Cela permet, justement, d'activer ou non un Layer en fonction d'un CC Midi... donc tu peux effectivement activer/désactiver un Layer avec la pédale de Sustain...

Parfait :)

Lorsque j'enfonce plusieurs notes simultanément, est-il possible que la note la plus aigue soit doublée d'un hautbois, et que la note la plus grave soit doublée d'une contrebasse?
104

Citation :

 Je voudrais que les notes jouées très courtes fassent un effet staccato

 pourquoi ne pas utiliser une enveloppe (avec une attaque lente) qui démare à l'enfoncement de la touche et qui te contrôle le release de ton enveloppe de volume? je ne sais pas si c'est possible, mais ça devrait marcher.

(ainsi si tu relaches après un temps très court l'enveloppe n'est pas allée très loin et le release de l'enveloppe de volume est assez court... en revanche, si tu relaches la touche après un temps assez long, l'enveloppe est complètement "chargée" et le release de l'enveloppe de volume est plus long...)

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 16:52:16 ]

105

Citation de e-miel :

 j'aimerais faire un son un peu spécial qui, lorsqu'on appuie assez rapidement (mais pas trop) ça fasse un bruit lorsqu'on relâche, un peu comme pour un clavecin.

Dans ce cas, tu fais un Layer en mode Trig : "Rvrs" et, en jouant sur les paramètres LoVel et HiVel, ce layer ne se déclenchera que pour certaines plages de vélocité...

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 16:58:01 ]

106

>>lulumusique :

Effectivement... Programmer une enveloppe ASR qui contrôle le Release de l'enveloppe d'amplitude, ça me paraît tout-à-fait faisable...

107

Ok, comme l'intervalle entre Note On et Note Off n'a pas l'air d'être mesuré, j'aurais trouvé une astuce de ce genre. Sinon, lorsqu'on joue plusieurs notes, un Kurzweil peut-il faire un solo de la note la plus aigue sur un layer, et un solo de la note la plus grave sur un autre layer? (c'est mon exemple avec le hautbois et la contrebasse)

108

Citation :

 Ok, comme l'intervalle entre Note On et Note Off n'a pas l'air d'être mesuré, j'aurais trouvé une astuce de ce genre.

 Si, apparement avec mon "astuce", tu peux le mesurer avec une enveloppe.

109

Pour ton problème de solos multiples, je ne sais pas trop.. Il faudrait voir comment se comportent les Setups utilisant plusieurs Programs monophoniques... Mais je pense qu'il faudrait passer par des splits...

A tester...

110

hé les gars,ca vaut bien le coup de creer un sujet special pour ca afin de ne pas trop s eloigner(je dis ca gentiment bien sur car ce sont de bons debats en terme de sound design...)