Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Assigner la vélocité au filtre, preset mixette, custom velocity curve, fx edit
Bonjour ! Je pratique le PC4 depuis juin, c'est fantastique de possibilités, les nouvelles banques de Dave Weiser (gratuites) donnent des sons de Wurly, Piano parfaits. J'ai aussi téléchargé ailleurs gratuitement un autre Rhodes excellent. Néanmoins, quand je veux faire un usage poussé de la machine, plus simple que les fonctions de tout piano de scène, le menu diving me bloque.

J'ai quelques questions:

Comment faire en sorte que la vélocité du clavier contrôle le cutoff du filtre sur les sons de synthé ? Je joue avec les deux mains et les pieds, je ne peux donc pas me permettre d'utiliser un fader ou une pédale CC.
J'aimerais avoir un filtre contôlé par la vélocité pour chaque programme, et/ou un filtre qui soit en master et qui agisse sur tous les sons en même temps.

Existe-t-il un multi qui transforme tous les contrôleurs en une table de mixage avec 9 programs ? Il y a des multi avec 4 faders assignés, mais quand j'ai essayé d'ajouter un contrôle de volume et un on/off sur le bouton, j'ai eu plein de conflits avec d'autres assignations midi.

Est-il possible de créer une des velocity curve personnalisées ? Et avoir une courbe de vélocité différente pour chaque programme ? J'ai du mal à jouer les sons de Rhodes et les sons de piano avec la même courbe de vélocité. Le clavier est bon, mais la façon dont il interagit avec les différentes catégories de sons a besoin être ajustée pour moi.

Et enfin, je trouve que l'édition des FX est un cauchemar. Trop de sous-menus menus, et lorsque je fais défiler les différentes chaîne d'effets, ça lague à donf. Y a-t-il des raccourcis ? Parce qu'à part les paramètres des effets assignés d'usine sur les contrôleurs de chaque program, j'arrive à rien. Même supprimer la chaîne d'effet et mettre juste une disto toute seule je ne comprends pas comment faire. Sans parler après de faire des assignations midi...

Bonne zic et merci d'avance :)
2
Premier élément de réponse pour assigner vélocité au filtre, sur de nombreux sons ça fonctionne. EDIT, onglet DSP CONTROL, descendre sur filter, passer dans la colonne de droite pour velocity, augmenter jusqu'à sensibilité souhaité. Penser à fermer le filtre dans la ligne de note+fréquence au-dessus de filter (colonne de droite). Penser à effectuer cela pour tous les layers du son (bouttons plastique pages/layers à gauche de l'écran).