Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom-S 61
Photos
1/73
Roland Fantom-S 61

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom S ou fantom Xa ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 119 vues
  • 3 followers
1 Fantom S ou fantom Xa ?
Bonjour, j'hésite entre ces 2 machines pour mettre à coté d'un motif 8...
J'aimerai vos avis
@+
@rnaud
2
:bravo: :P: Je dirai plutot un Fantom S (que j'utilise deja depuis quelques mois déja de cela): il a des sons ympas mais pas autant que ton super motif 8 mais ca te rajoutera un pe d'éléctronique a tes compos. En plus il dispose d'uine interface similaire a celle d'une MPC même si ca n'est pas la sentatioon d'une MPC, c'est tout de meme pratique et son écran est nettement plus agreable que celui du Xa. Donc je te conseille Le Roland Fantom-S. Bonne chance! :D:
3
:coucou:
:boire:


ça dépend de ce que tu veux faire : si tu veux compléter les sons du motif, en effet, le Roland pourrais t'apporter des sons un peu plus "électro", les deux Roland se valent (X@ ou S61...). Je me permets un plus pour le X@ car il propose, pour un prix légèrement supérieur, une polyphonie double que le S61 et une mémoire plus grande de sample grâce aux CF. Et les sons du X@ sont plus léché que le S61 bien que, à mon avis, moins bluffant, en général, que les Yamaha Motif (avis personnel, je précise!!!).

Si tu prends le S61, il faut que tu pense à le compléter par des cartes SRX : les pianos des cartes SRX-02 ou 11 sont pas mal du tout et rivalisent (toujours mon avis) avec les pianos Yamaha Motif. Quoique, les pianos de la carte PLG150-AP sont très efficaces : j'ai un Rack ES équipé d'une PLG150-Ap (pour les pianos...) et d'une PLG150-CF, pour des claviers généralistes et je ne m'en lasse plus!!!! Sur une sono 2x200W, moyennant qques réglages de l'équaliseur du Rack ES, là je prend mon pied :mdr: !!! L'eq du Rack ES est d'une efficacité re-dou-table!!!!!

Et pourquoi ne t'orienterais-tu pas vers un expander : le Fantom XR par exemple, que tu piloterais par le Motif? Car non seulement il te reviendrais aussi cher (d'occaz évidemment...) que le X@ mais il possède les sons des Fantom Xx (donc mieux que le X@) et en plus ça te laisse de la marge : 6 connecteurs pour les SRX, si tu en as marre du millier de PATCH que XR propose et en plus il a la fontion sampling etc......Et en plus tu as un gars de place non négligeable!!!! :bravo2: !!!!

Allez.....CIAO
:boire:
:coucou:
4
En fait je voulais un deuxième clavier...
Je me suis laché j'ai pris le fantom X6...
C'est génial, il est très complémentaire avec le motif, parfois mieux parfois moins bien, mais l'essentiel, c'est qu'entre mes 2 machines j'ai une palette de sons redoutable !!!
Merci de vos conseils qui m'ont aidé
@+
Nono