Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/254
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Aide au niveau de la longueur du son sur un synthé... Aftertouch? Pedal? Release?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
1 Aide au niveau de la longueur du son sur un synthé... Aftertouch? Pedal? Release?

Hello, 

Etant plutôt naze dans l'édition des sons, j'aimerai que vous m'aidiez. Voici le problème:
Imaginons un son de type string, et la valeur du niveau sonore est entre 0 à 127. Peut importe le synthé.

1->J'aimerais que tant que je garde la touche appuyée, la valeur soit gardée à "127".
2->Dès que je lache la touche, la valeur tombe de "127" à "0" en 2 secondes par exemple
3->Si j'appuie sur ma pédale (hold), et que je lache la note, j'aimerais que le son tombe à "0" en 8 secondes cette fois-ci.
4->Rem: Toujours avec la pédale, Est-il possible de garder à une valeur prédéfinie? par exemple en lachant la note, que le son tombe de 127 à 50 (en un temps déterminé) et qu'il y reste?  

Comment s'appelent tout ces termes et dans quels programmes pourrais-je les trouver?

merci d'avance pour votre aide.
2
je n'ai pas le fantom sous les yeux là,
mais ce que tu cherches à modifier c'est d'une part
le taux de relâchement l'enveloppe d'amplitude (AmpEnv Release).
d'autre part le taux de déclin de la note : decay.


la pédale : hold/sustain est reprise dans la matrice de modulation, tu dois y spécifier que lorsque qu'elle est à 127 (position hold) , tu fais baisser ton decay, de même ton sustain (niveau de maintien) doit être par exemple à 50 par défaut, et lorsque tu appuies sur ta pédale, il doit valoir zéro, ce qui aura pour effet de faire disparaître progressivement ta note

tout le jeux se fait au niveau des enveloppes et uniquement,... 
alors les paramètres roland pour une enveloppe :
ENV T1 T2 T3 T4 : respectivement temps d'attaque , déclin,maintien, relâchement 
ENV L1 L2 L3 : niveau d'attaque 1, niveau de déclin, niveau de maintien

bonne programmation
3
Ok Merci on va essayer cela...

A+