Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X7
Photos
1/254
Roland Fantom X7

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Est ce que les menus sont en francais ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 559 vues
  • 1 follower
1 Est ce que les menus sont en francais ?
J'aimerai savoir si les menus sont en francais ? Et si il y a beaucoup de sonorité ?
2
Non ils sont en anglais...
Il y a 8 banques de 128 sons + 256 GM(2) + 256 users en mode Patch
64 users + 64 presets en Performance
32 Rythm set users, + 40 Rythm set en presets + 9 GM
1480 formes d'ondes
Sans compter bien sûre les extentions.
3
Merci , mais cela est pour moi un peu confu (gm(2) des users ? OPour être plus clair combien compte t'il de sonorité diférente au total (sans compter les extension) et est ce ue ce piano et t'il vraiment bien ( la reproduction des sons , l'enfoncement des touches comme sur un vrai piano ) merci de me répondre
4
:clin:
Dans ton cas la meilleur solution c'est encore d'aller l'écouter.
Cela dit mon avis sur les sons est le suivant:
Les pianos sont corrects (notament si tu abordes un style "classique", à ce titre je les trouves assez expressifs) Les cordes et les cuivres sont moyens (voir médiocre)(je me demande dés fois si les constructeurs/programmateurs on déja écouté une section de cuivre ou des cordes frottées...) Moi je travaille avec un s6000 pour palier à ce "éventuel défaut". Les sons de guitare sont trés correct (élèctrique et acoustique) même si je préfére ceux du Motif es (notament son arpégiateur...). Les sons de percussions sont bons (certains programmes proposent plusieurs niveaux de vélocité sur les Tom, CC, BD, comme sur un sampler....). Les sons synthétiques sont bons et vairés même si la possibilité de modulation reste limitée (y a qu'à écouter ce que fait un Motif es, en triturant ses contrôleurs pour se convaincre)
Les sons sont donc dans l'ensemble satisfaisants. Si on cherche un machine polyvalente avec beaucoup de sons le fantomX est très bien. Cela dit si tu recherche le son de violon, de trompette, ou de synthé analogique, qui tue.... Je ne connais pas à ce jour une machine qui réponde à tous ces styles.
Au niveau ergonomie , même si les menus sont en anglais la machine est TRES facile d'utilisation, et ceci grâce à son grand écran couleur.
dernier point, la partie échantilloneur de la machine est intéressante (mais assez limité tout de même surtout sur le plan de la compatibilité avec d'autres machines (Akai)) Il faut la considérer plus comme un moyen de déclencher des phases avec ses 16 pads lumineux.
Enfin la qualité du toucher du X6 et X7 n'est pas terrible (et je suis gentil) Le toucher du X8 est assez bon (au même niveau que ses concurrents). Néanmoins tu ne retrouvera sûrement pas le toucher d'un Steinway série D :mdr:
Pour terminer , et pour ma part mon X8 correspond à ce que je voulait (le son Roland de type JV/XP/XV à peine amélioré...) avec un bon toucher.
Ps : si tu vas écouter l'engin, va voir au passage quand même, le Motif ES de Yamaha :bravo:
5
Merci ppour ces renseignements très utile , mais est ce que le faamtom rivalise avec le triton extrème au niveauune de la réponse plus lourde dans les graves que dans les aigus au niveau des touches ?
6
Oups je viens de me relire. :8O:
Tu excuseras les fautes que j'ai faites. Je n'étais pas trop concentré, car j'étais en train de préparer mon goûter en même temps !!! :clin:
7
En ce qui concerne le Triton Extrême (que j'ai essayé) je suis EXTREMEMENT déçu :(
Et le toucher ne m'a pas convaincu (je parle de la version 88 touches) Les versions claviers sont bonnes (d'ailleurs le clavier provient de Yamaha!). Bon là il faut que j'y aille mon chocolat chaud va refroidir :!:
8
Oui tu peux y aller les yeux fermés sur le son de piano, c'est de loin le meilleur de tout les claviers, et dieu sait si je suis exigeant avec le son du piano et ttes les harmoniques....
Va faire un tour sur mon avis Fantom X7...
Par contre tu as un touché léger type synthé, il te faut le X8 pour 88 notes toucher lourd.
Bon courage
Musicalement
9
Merci beaucoups pour ces très bonne réponses . Mais j'ai une autre question que je vient de me poser : est ce que le fantom peut t'il lire les fichier midi comme un juke box (avec les paroles et les un après les autres ) car je compte utiliser ce piano (si je l'achète ) pour animer des soirée et faire des compos ? Et reproduit t'il un fichier midi normal (importé via le port USB ) en un fichier midi avec une meilleure qualitée sonore ? Merci d'avance pour vos réponses
10
Pas de réponse ? :?: