Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-08
Photos
1/330
Roland FA-08

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Workstation Roland FA-08

  • 69 réponses
  • 21 participants
  • 17 763 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Workstation Roland FA-08
Un petit tour sur le stand de Roland au NAMM 2014 pour une démo exclusive d’une dizaine de minutes de la workstation FA-08.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Lol exact Akane :lol:
22
N'oubliez pas que le roland a un moteur supernatural synth,ce qui veut dire qu'il y a de la modelisation analogique dqns la boite.
C'est un avantage sur le yamaha qui n'est qu'un rompler(aussi sympa soit il)
23
Et surtout toutes ses modélisations de synthés mythiques de la marque (Jupiter Juno, SH, TB 303 etc) !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

24
Truc de ouf!
Lekanut pas la peine de me convaincre pour l'acheter ça sera mon prochain cadeau :D:
25

C'est quand même une époque assez formidable. On en a toujours plus pour le même prix et cette évolution va de plus en plus vite. Nous étions nombreux à admirer le rapport qualité/prix du MOX il y a moins de 3 ans, et il est déjà totalement dépassé !

26
Je confirme ce que je lis plus haut. Je suis très convaincu aussi par cette belle démo. je m´interroge sur le fait qu´il ait ou non une sortie numérique? S´il est possible de créer des fichiers wav individuels dans la machine, peut être n´est ce plus nécessaire.
Je regarderai ce clavier de près.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

27
Exact ! Et on a de bons analos entre 300 et 600€ !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

28
Avec les 2000 sons issus de l'Integra, la technologie SuperNatural (Drums, VA, etc...), la possibilité d'ajouter des wav (à voir car ce point est un peu flou), le sampler style sp, l'écran couleur et la grosse section d'effets, pour 1000€/1500€ en 61/88 touches, les FA 06/08 vont faire mal dans les workstations milieu de gamme. Reste à avoir un peu plus de précision sur le séquenceur.

Roland nous met la même chose dans une MC 909, je le prends direct.:langue:

Par contre, un truc que j'ai du mal à saisir, c'est comment Yamaha et Roland peuvent proposer autant dans des claviers (MOXF et FA) pour 1000€ et vendent les expandeurs (Motif Rack XS et Integra 7) autour de 1400€?

"In DUB we trust".

29
Certaines possibilités d´édition démontrées dans cette vidéo sur un patch de piano.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

30
Si le FA est aussi efficace pour composer que la MC 909 ,Roland va faire de l'ombre à tout ces concurrents à part kurzweil que je respecte profondément. On commence bien l'année avec ce rebondissement,tout le monde disait que Roland était dead mais non,ils nous ont épatés..c'est FA..NTASTIQUE