Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-08
Photos
1/330
Roland FA-08

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Workstation Roland FA-08

  • 69 réponses
  • 21 participants
  • 17 764 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Workstation Roland FA-08
Un petit tour sur le stand de Roland au NAMM 2014 pour une démo exclusive d’une dizaine de minutes de la workstation FA-08.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
C'est quand même une époque assez formidable. On en a toujours plus pour le même prix et cette évolution va de plus en plus vite

"l'evolution" est complètement liée a celle des composants informatique. Quand on voit l'evolution d'un smartphone, ou celle de la puissance des derniers ordi pour le meme prix également et sur la meme periode de temps, je suis meme pas sure que celle des claviers suive bien . . . il arrivera un moment ou l'essentiel du cout d'un clavier sera pour la qualité du touché.
32
oui indiana jones et pas la guerre des etoiles ! à ma décharge c'est le même compositeur John Williams
Et pour repare mon erreur un extrait wikipedia : respect pour le bonhomme :
"Il est principalement connu pour ses musiques de films. On lui doit le renouveau des bandes originales symphoniques avec ce qui reste son œuvre la plus célèbre : la musique de la saga Star Wars. Compositeur attitré de Steven Spielberg et de George Lucas, Williams a composé au cours d'une carrière qui s'étend sur près de soixante ans, un grand nombre des plus célèbres musiques de films de l'histoire d'Hollywood, notamment Les Dents de la mer, les sagas Star Wars et Indiana Jones, Superman, E.T. l'extra-terrestre, Jurassic Park et les trois premiers films de la saga Harry Potter. Il a également composé la musique de quatre Jeux olympiques, NBC Nightly News, la cérémonie d'investiture du président Barack Obama, et de nombreuses séries télévisées."
33

Remarquable ce sequenceur :bravo:
34
Super cette démo. Seul le pyjama ne le fais pas...

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

35
Citation de dreamstar :
je m´interroge sur le fait qu´il ait ou non une sortie numérique?
Non, pas de sorties numériques. Et seulement une sortie stéréo et une sortie sub.
Par contre, on peut lire ici : Des ports USB pour connecter un expandeur de sons, procéder aux mises à jour, assurer l'interface audio/MIDI avec un ordinateur

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 17:40:30 ]

36

un s"quenceur à la fruity loops,des pads , un sampleur intégrer comme le sp 404 sx, pour 900€ , ça le fait par contre vlà la taille du bouzin eek et puis les démos eek , ça ne donne pas envie ce genre de musiques d'attentes de téléphones mrgreen

Beat Thang 4 Life

37
Citation de Krapo' :
Citation de dreamstar :
je m´interroge sur le fait qu´il ait ou non une sortie numérique?
Non, pas de sorties numériques. Et seulement une sortie stéréo et une sortie sub.
Par contre, on peut lire ici : Des ports USB pour connecter un expandeur de sons, procéder aux mises à jour, assurer l'interface audio/MIDI avec un ordinateur


Merci. J´attends de voir la qualité du hardware, généralement Roland est plutôt sérieux sur ce point, et le mettre face au kurzweil PC 3 LE qui me fais très bonne impression pour son prix à peu près identique.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

38
Citation :
J´attends de voir la qualité du hardware, généralement Roland est plutôt sérieux sur ce point, et le mettre face au kurzweil PC 3 LE qui me fais très bonne impression pour son prix à peu près identique.


+1 ;) ! Entre PC3 LE, le MOXF, le FA et le Krome, le segment est bien garni ! Dur de choisir...
A priori, Roland et Kurzweil semblent supérieurs à Yamaha et Korg sur le hardware. Après, en terme de sons, tous se valent plus ou moins, je pense... Quant aux OS, il faut essayer pour voir si on est à l'aise ou pas !

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

39
Citation de Zuma :
Citation :
J´attends de voir la qualité du hardware, généralement Roland est plutôt sérieux sur ce point, et le mettre face au kurzweil PC 3 LE qui me fais très bonne impression pour son prix à peu près identique.



+1 ;) ! Entre PC3 LE, le MOXF, le FA et le Krome, le segment est bien garni ! Dur de choisir...
A priori, Roland et Kurzweil semblent supérieurs à Yamaha et Korg sur le hardware. Après, en terme de sons, tous se valent plus ou moins, je pense... Quant aux OS, il faut essayer pour voir si on est à l'aise ou pas !


Dans cette gamme de prix oui. Pour plus cher, le motif XF est de qualité irréprochable (je l´ai).
Pour les sons, je crois que chaque instrument a ses particularités, je les vois comme complémentaires. Par exemple, les pianos assez différents sur chaque machine. Sur un yamaha on aura exclusivement des yamaha (samplés), sur Roland jusqu´à preuve du contraire des Steinway, etc... Le moteur sonore joue aussi un rôle important, les convertisseurs etc...
AU final, on peut faire "tout" avec une seule machine ces temps-ci, et tous sont convaincants sur ce point, c´est le principe de la workstation. ET faire "le tour" d´une WS actuelle relève déjà de l´exploit.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

40

@ Toute l'équipe Audiofanzine

Comme le paysage a pas mal évolué ces 4 ou 5 dernières années, ce serait super de nous faire un panorama des workstations hardware avec une vision comparative des caractéristiques. Qu'en pensez-vous ?