Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-08
Photos
1/330
Roland FA-08

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Sujet Enigma shakuachi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
1 Enigma shakuachi
Bonjour,
Je viens de m offrir un Roland fa08.
J aimerais trouvé le son d Enigma. Sur la musique sadness. J aimerais joué avec pas juste le sampler sur les pads. Quelq un peut il M aider?
Je sais que c est un son recherché sur beaucoup de synthé. Mais rarement trouvé. Si qq1 peux M aider je serais au anges. 😇
2
Bonjour Tichou

Bravo pour ton achat, le FA08 est un super clavier !
Le son que tu recherches s'appelle Shakuhachi (en genre de flûte japonaise), il était dans la collection d'échantillons livrés avec le E-MU Emulator II, tu peux le trouver par exemple http://music.geisheker.com/download-enigma-flute-sound-emulator-ii-shakuhachi-sample/ici, on peut aussi en jouer via le VST Emulator II V de Arturia.
Malheureusement les FA 06/07/08 ne permettent pas de jouer des échantillons sur le clavier, et on ne peut pas les utiliser dans la synthèse... :(
Après avec un peu de travail on peut réussir à s'en approcher pas mal en utilisant un son de flûte japonaise avec une enveloppe de hauteur, j'ai essayé de le refaire avec le D-50 et même si ça sonne pas tout à fait pareil ça a son charme aussi.
Je ne sais pas s'il existe une banque de son pour FA qui aurait ce son exactement. Sais-tu que peux télécharger des banques de son sur http://axial.roland.com/category/fa-06_fa-07_fa-08/ mais je peux déjà te dire (pour les connaître) . La banque EXP-03 a des patchs (n°271 et 272) et échantillons (379,380,381) nommés shakuhachi donc soit ça s'en rapproche soit ça peut faire un bon point de départ pour recréer le son d'Enigma.

Vincent
3
Merci pour ton aide! J ai essayé de trouver un sample et de le faire tourner avec le daw control du fa08. G pris le sampler uvi. On verra bien la il est tard j essaye demain. Oui je savais que l on pouvais télécharger des patch sur axial. Il y a tellement de choses à faire avec le fa08 je sais plus par ou M y prendre!
Merci pour ton aide!! Je te tiens au courant.