Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers

  • 579 réponses
  • 77 participants
  • 63 566 vues
  • 84 followers
1 Commentaires sur la news : Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
roland-fantom-8-281006.jpg
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ca y est ! Roland est de retour dans la course et semble reprendre en main son héritage sonore et esthétique.
Enfin des synthés qui font rêver avec des vrais atouts. J'adorais le son et les possibilités de la gamme FA, mais... la finition et le design étaitent tellement cheap que ça en était désolant. Là ça ressemble à quelque chose. Le Fantom est une vraie workstation avec un sequencer qui laisse rêveur, quant au Jupiter X, peut être enfin le successeur tant attendu du mythique Jupiter 8 ?
32
Ben va falloir gagner au loto !
33
il semble toutefois avoir peu de sons acoustiques, et qu'est-il advenu des sons supernatural ?
34
J'espere qu'on aura la gestion de 9 drawbars pour les hammond ! :aime:
35
Faudra en apprendre un peu plus sur leur nouvel moteur audio , mais niveau interface vraiment je trouve ça réussit.
Le séquenceur à pattern est vraiment cool.
C'était une fonction de la série G il me semble , du moins ça y ressemblait pas mal, j'avais essayé un G6 lors du dernier salon de la musique :(((et je m'étais amusé comme un fou.
ils mettent en avant la simplicité d'utilisation , on verra dans les différents tests à venir et sur celui d'Audiofanzine ce qu'il en est .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 23:16:21 ]

36
mais par rapport aux workstations des années 2000, c'est plus pauvre en instruments acoustiques. Je pense qu'ils sont pas l'intention de concurrencer les vst sur ce terrains de type Kontakt, etc...

Du coup à ce niveau il ne semble pas avoir de réelle amélioration par rapport aux séries précédentes. Je suis un peu déçu, car j'attendais des sons orchestraux d'un nouveau type, succédant au sons supernatural.

C'est vrai que les sampleurs virtuels ont mis la barre très haut, mais les instruments des synthètiseurs hardware ont un son bien particulier, qui pourrait aussi s'améliorer. Et de se fait concurrencer l'offre actuelle.

j'ai bien l'impression en voyant la nouvelle gamme, qu'il me faudra attendre 5 ans, 10 ans maintenant ... :|
37
Quand j´écoute les démos, j´ai l´impression que chez Yamaha ils ont décidé de mettre les aigus en valeur, chez Kurzweil les médiums, et chez Roland les graves ... C´est un peu simpliste mais ça les démarquent nettement.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

38
en gros 6500 € entre le Fantom 8 et le Jupiter X ! Je vais commencer à économiser. Promis je n'achète plus rien d'ici l'année prochaine... promis ! A part le Système 8 qui est commandé...ça compte pas !
39
Je vois aussi que le JU-06 se revend pas brouette... sera-t-il aussi cher ?
40
Et le clavier PHA-50 en 88 touches!
C'est un vrai piano ça avec tout le reste à côté.
Sympa de voir que ça bouge du côté hardware.
Du coup quel devient le positionnement du RD-2000 face à lui?