Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound Pack SDZ introuvable !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 245 vues
  • 3 followers
1 Sound Pack SDZ introuvable !
Bonjour à tous,

Je suis dans l'incapacité de retrouver le chargement de mes Sound Pack sur mon FANTOM, aucunes traces dans les différentes banques ZenCore et ailleurs.
Les fichiers EXS et EXZ sont présents, mais pas la moindre trace de fichiers SDZ.
Ai-je loupé une manip lors du chargement des Sound Pack sur ma clé USB ?
Pourtant, lorsque je souhaite les charger sur le FANTOM, la procédure semble se passer normalement, la procédure de chargement arrive à son terme.
Avez-vous un avis sur le sujet ?
Je ne suis pas un expert sur cette machine, faute de temps malheureusement... Veuillez donc être indulgent à mon égard :clin:
Un grand merci !

Didfr.
2
Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?

Sinon il faut savoir qu'un "soundpack" SDZ est chargé dans la "Bank" USER", par défaut à partir du premier emplacement libre. On peut donc trouver ses "tones" à la toute fin de la liste (tant qu'on n'a par chargé un pack supplémentaire dont les tones deviennent les dernier de la liste USER !).

C'est le seul moyen d'afficher la liste des sons du soudnpack, et ce n'est pas aussi facile qu'une "Expansion" qui est chargée dans une "Bank" individuelle portant le nom de l'expansion (par exemple "EXZ001")

Je suppose que c'est l'origine de votre question, car ce n'est pas du tout évident (d'autant plus que fichiers de pack SDZ Roland n'incluent pas tous de liste des "tones", ce qui ne permet pas de faire une recherche par leur nom !). C'est une faiblesse du système.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 12:44:28 ]

3
Bonjour loic_salsero,

Effectivement, c’est bien l’origine de ma question.
Un grand merci pour cette précision, je prendrai le temps nécessaire de fouiner dans la Bank User.
Je me permettrai de vous solliciter si mes recherches n’aboutissent pas.
Une nouvelle fois, merci.

Cordialement, Didier.