Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES7
Photos
1/154
Yamaha MOTIF ES7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet La question qui fâche…

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 La question qui fâche…
Bonjour à toutes et tous,

Confinement aidant, j'ai repris quelques pattern sur ce bon vieux ES, j'enregistre par une entrée audio sur Garage band (désolé) pour travailler avec un guitariste, confiné lui aussi…

Pour aller vite, peut-on se servir encore des editors du Motif ES (studio manager, voice Ed., Multipart Ed.) sur Macintosh OS Sierra 10.12.6 ?
J'ai tenté des installations mais ces applications n'apparaissent pas… :clin:

Je voulais notamment exploiter des fichiers Voices fournis gracieusement par l'excellent Papaphoenix de Moessieurs :8) mais leur finale .W7e n'est pas lisible directement sur une clé USB…

Dois-je me résigner à l'obsolescence programmée où existe-t-il encore des moyens de communiquer par USB avec ce bon vieux Motif ES ?
Merci d'avance pour tous vos conseils…
2
Bonjour, n'ayant plus de Motif ES ni de Mac, je ne peux pas t'aider, si un utilisateur du Motif Es a sauvé ces fichiers au format natif du Motif Es, peut être pourra t'il les partager, quels sont les fichiers qui sont au format éditeur et que tu souhaite charger dans ton Motif ES?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Bonsoir et merci pour ta réponse!

Ce sont des fichiers que j'avais téléchargé il y a quelques années, certainement de ton site dédié au Motif ES. Le fichier de présentation commençait comme çà:

"Moessieurs la totale pour motif es, Rack Es et S90 Es pour Moessieurs et www.audiokeys.com par Papanix, Twinton et Boyloran.
Ces voices sont dans la banque user2
• de A01 à B04 pour Papanix
C01 à C07 pour Twinton
D01 à E10 pour Boyloran
• F01/02 pour Daniel Rhodes
• G01 à G16 pour Heid"

Ça fait un saut dans le passé mais si une bonne âme peut m'exhumer (tout ou partie de) ces fichiers au format jumeau .W7V et .W8V, je suis preneur !
Merci d'avance…