Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF7
Photos
1/323
Yamaha MOTIF XF7

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Mode Master dans Motif XF

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 92 vues
  • 2 followers
1 Mode Master dans Motif XF
Bonjour à tous.
J'ai configuré mon Motif XF avec une "set liste " pour la scène en utilisant le mode Master au maximum.
Ma question : Exemple, en mode Master play , ou j'ai mémorisé une song , j'ai différents sons sur la piste 1canal 1 (ensemble de cuivres sax ,trumpet....).
Je souhaite sélectionner la piste 4 pour un piano qui est sur la canal 4.
Comment faire ou faut il que je sois en mode song pour pouvoir sélectionner mes autres sons ? Voilà mon problème.
D'avance merci pour vos conseils.
2
Bonjour,
en mode Master, vous ne pouvez pas directement changer les sons assignés à chaque piste.
Cependant, vous pouvez utiliser les fonctions de changement de programme pour changer les sons assignés aux différentes pistes.

Voici comment procéder :
1. Appuyez sur le bouton "Song" pour passer en mode Song.
2. Utilisez les boutons de navigation pour sélectionner la piste que vous souhaitez modifier (dans votre cas, la piste 4).
3. Utilisez les boutons de sélection de programme pour choisir le son de piano que vous souhaitez assigner à cette piste.
4. Répétez ces étapes pour chaque piste que vous souhaitez modifier.

Une fois que vous avez assigné les bons sons à chaque piste en mode Song, vous pouvez passer en mode Master et ces changements seront conservés dans votre setlist.

Cdlt
3
Merci pour votre réponse.
J'ai réalisé les réglages en mode song , chaque piste à le son assigné mais quan je reviens en mode Master , je ne peux toujours pas sélectionner un autre instrument.
Cdlt