Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XF8
Photos
1/304
Yamaha MOTIF XF8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Boucle rythmique sur xf

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
1 Boucle rythmique sur xf
Bonjour

Une petite question!
Peut on sur un motif faire tourner une boucle de drums sur 4 mesures par exemple et déclencher un break si oui ce break est il issu d'un sample?
Et peut on bouger le tempo en live de la boucle de batterie et enfin pour finir est ce que le break se cale sur la modification éventuelle du tempo tout pour dire peut on utiliser le motif comme un arrangeur? Ce qui pourrait m'intéresser et me séparer de mon arrangeur
Merci de vos réponses?
Cordialement
Manu
2
Bonjour.
Le Motif Xf est une workstation ce n'est donc pas un arrangeur comme tu le sais.
Il y a ce qu'on nomme des arpèges (7000 en tant que preset) pour tout type d'instruments.
4 parts (instruments ou sons) peuvent avoir les arpèges qui jouent en simultané versus 8 sur un arrangeur en général.
Tu peux donc avoir des arpèges sur une batterie, une basse une guitare et un lead mais en mode performance tu n'a que 4 parts disponibles, donc tu arrive à la limite de ce que tu peux jouer il faut passer en mode song mettre plusieurs parts sur le même canal midi pour avoir à la main gauche 4 parts avec arpèges et par exemple à la main droite 2 parts sans arpèges.
Ca demande donc un peu de travail pour avoir quelque chose qui commence à ressemble à ce que peut faire un arrangeur.

Tu as 5 variations d'arpège par part (son) tu peux donc avoir pour chaque instrument un arpège différent pour l'intro, le couplet, le refrain, le pont et un break par exemple, il y a moins de variations possible que sur un arrangeur, 5 maximum.

Les variations d'arpèges tournent un boucle le temps que tu le souhaite tant que tu ne passe pas à la variation suivante.

Ca fonctionne avec les preset ou bien des sons avec samples.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 12:29:57 ]

3
Bonjour,

Ok bien compris et merci beaucoup pour ces infos
Cordialement
Manu