Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Synchro instable ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
1 Synchro instable ?
Bonjour,
Un soucis avec mon mox6:
Lorsque je le met en maitre avec envoi de la synchro midi en out et en face Live (testé aussi avec Maschine) réglé en attente de synchro externe, le tempo dans Live n'est pas fixe et gigote constament autour de la valeur que j'ai choisie sur le motif.
Du coup c'est pas top quand j'utilise le sequenceur du mox avec par exemple un son interne commandé par le track 1 et un plugin commandé par le track 2, il y a du décalage.
J'ai joué avec la taille du buffer, mais au minimum, ca cracouille et le tempo n'est toujours pas stable..
J'utilise le dernier driver steinberg usb midi en 1.3, sur win7 64bits.
Observez-vous le même phénomène ? Une petite astuce ? Driver steinberg pourri ? Système audio/midi du mox faiblard ?
Merci pour vos :idee:
2
J'ai un peu du mal à cerner ton problème, bien que je ne pense pas avoir de réponse, n'utilisant pas le Mox dans ce type de conditions.

Tu nous parles de Live (Ableton je suppose), de Maschine (Native Instruments), de driver usb 1.3 Steinberg (c'est quoi ça ??? c'est du driver Yamaha qu'il faut pour le Mox, pas du Steinberg où alors je ne vois pas de quoi tu causes)...

Moi j'ai installé le driver usb Yamaha (certes sur du Win 7 32 bits...) mais j'utilise Cubase et Komplete Elements 7, et je n'ai aucun soucis, bien que je n'ai pas essayé ce cas de synchro car pas dans mes besoins....

Cependant, j'ai un pote qui a eu des soucis d'installation du driver en Win 7 64 bits... Il y a peut être un problème de ce côté là, mais je ne peux pas être affirmatif. J'espère que d'autres viendront t'éclairer sur le sujet.
3
Merci pour ta réponse tinours.

Oui désolé pour le driver, c'est le driver yamaha 1.3.
En fait je mets Ableton Live en slave et le mox en maitre.
J'ai des parties midi enregistrées sur le séquenceur du motif, certaines en midi out pour jouer des plugins que j'aurai placé dans Live. D'autres parties en revanche joue des sons internes du motif.
Et dans cette config où c'est le mox en synchro maitre, les parties plugins et internes ne sont pas bien synchro lorsque je lance le séquenceur.
De plus l'indicateur de tempo sur Live n'arrête pas de varier, preuve que la synchro depuis le motif n'est pas bien reçue par le DAW.

Même comportement si j'utilise le soft Maschine en standalone. Je le synchronise sur le motif mais le tempo indiqué varie.

J'espère avoir été moins brouillon dans mes explications ;)
4
Là ton explication est beaucoup plus claire ;)

Une chose me chifonne tout de même... Tu fais tout jouer depuis le séquenceur du Mox et tu as Live sur le pc... Live sert juste pour les plugins alors, il n'y a pas de séquence dans Live ?

Parce que si c'est le cas, à qui bon devoir mettre les paramètres de synchro midi en slave puisque ce n'est que du jeu sur des plugins ?

Si j'ai bien compris ta config de je vais essayer prochainement de charger une midifile dans mon mox en affectant des pistes vers un des Plugins de Komplete en standalone puis après via Cubase et je te dirai ce que cela donne. Merci de patienter un peu, je ne suis pas en vacances, donc à moins que quelqu'un autre ait le temps avant...

A bientôt donc pour le résultat ;)
5
J'ai essayé ce soir... j'ai donc chargé une midifile dans le séquenceur du Mox et assigné une piste en out afin de l'envoyer dur mon pc. Le tempo du morceau est à 72...
Avec Cubase, même en activant la synchro externe, cela ne m'affiche pas le tempo, il faudrait ptet creuser plus, mais le résultat est que la piste est parfaitement jouée sur un vst.
Avec Reaktor 5 en stand alone, là non plus pas de problème perceptible à l'écoute. Cependant, en activant la synchro externe, je constate effectivemnt des variations (oh fort minces car pour un tempo de 72.0 on varie de 71.9 à 72.1 et cela durant une fraction de seconde à chaque fois, ce n'est donc pas perceptible dans l'interprétation du morceau).
Je serais curieux de savoir ce que cela donne si tu assigne une piste avec un arpeggio sur ton plugin... si cela provoque réellement des décalages...
Euh... n'ayant pas d'autre clavier, le problème n'est-il pas identique avec d'autres synthés ?

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 21:16:11 ]

6
Encore merci tinours pour tes essais. Non je n'ai pas ce problème avec la synchro externe de Maschine par exemple. Je vais changer ma façon d'aborder mon travail avec le mox et tout simplement mettre Live en maître. Il faudra que j'essaie le cubase ai5 aussi mais l'ergonomie me rebute un peu.
En tout cas un régal pour la compo cette workstation !
7
De rien Metropole19 ;) et c'est aussi un régal pour le jeu live ce petit Mox ;)