Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet problème studio manager

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 482 vues
  • 2 followers
1 problème studio manager
hello,

J'ai un soucis avec studio manager, il se lance bien, mais dans le setup sous l'onglet modify workspace rien n'apparait, par contre sous le midi tout est ok. du coup lorsque que je vais dans 'synchronise', il m'affiche "there are not available comportements supporting recall in you workspace'. Je ne sais pas si c'est normal et vu le charabia de la doc!. Du coup je me pose la question si c'est pour cela que je n'arrive pas à piloter cubase avec le mox comme sous cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=AtfFo_IL2LA
(vous allez rire, à noter que je la trouve plus compréhensible que leurs trois tonnes de pdf).

Voili, voilà, j'adore ce synthé, je me pose beaucoup de question à son sujet, l'apprentissage n'est pas facile, ce qui est frustrant pour moi c'est de ne pas pouvoir composer avec le mox tans que je n'aurai pas pigé sa doc.

heureusement qu'il y a les forums et que les informaticiens maotistent sont sympas.

Merci,





2
Bonsoir, dans la majorité des cas, si tu n'a rien dans le workspace à gauche (pas de MoX editor) c'est que tu as installé et téléchargé le VST MoX editor.
Il y a deux editeurs :
Le MoX editor qui fonctionne sous studio manager et qui est plutot à utiliser hors cubase pour ceux qui bossent avec sonar, et autres logiciels qui ne peuvent pas utiliser les VST3 ou dans cubase AI si on souhaite garder les deux VST disponibles pour autre chose que le VST Editor.

Le VST MoX Editor qui fonctionne directement sous cubase en tant que VST et qui n'est pas pris ne compte par studio manager car c'est un VST.

Si tu travaille avec cubase AI et que tu n'as pas besoin d'autres VST que l'editor du MOX, utilise directement le VST Editor.

Si tu souhaite utiliser les deux VST fournis avec le MoX et disponibles dans cubase AI par exemple prologue et YC-3b, tu dois télécharger le MoX Editor(non VST) et travailler avec studio mamager + le MoX Editor dans cubase.

du
Citation :
coup lorsque que je vais dans 'synchronise', il m'affiche "there are not available comportements supporting recall in you workspace'. Je ne sais pas si c'est normal
.
Oui c'est normal si tu n'as pas d'éditeur installé et configuré avec quoi veut tu synchroniser ton MoX, studio manager n'est "qu'une" interface qui permet d'héberger plusieurs éditeurs yamaha.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
OK, j'ai compris le principe. Retour dans la doc de l'éditeur mox vst, je vais encore la relire, vais-je enfin réussir à piloter cubase, je ne parle pas des vsti mais de l'interface du logiciel. Je trouve tellement plus simple d'utiliser les potards et boutons du mox plutôt qu'une souris. Le dawremote du mox me pose soucis, comment le régler lui et le pc ?

Au final pour moi l'idéal serai d'importer mes morceaux cubase sur le séquenseur du mox. Utiliser mes compos avec les arpégiateurs, et les effets. Tout un programme, je vois bien qu'il y a la possibilité de mettre 64 de mes morceaux sur le mox (En les sauvegardant en midifile et en les importants sur le mox ?). Je n'ai pas encore tout pigé la syncro, je me mélange dans les fonctions, à chaque fois tout est écrasé, ça m'empêche de composer. Lorsque je bidouille le midi il m'arrive de bloquer le système du mox, je sens bien qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. D'où l'utilité de comprendre la doc. Je viens d'installer les logiciels de Jhon Mélas, ils sont vraiment bien, je pense qu'ils vont m'aider à y arriver. Enfin pouvoir m'entrainer à les jouer sans allumer l'ordi.

Ce synthé est impressionnant car il est certes assez compliqué, mais il est très ludique pour un musicien, acousticien, tout y passe, la synthèse, les effets, les arpégiateurs, le séquenseur, la mao, il ne lui manque pas grand chose si ce n'est l’échantillonnage. C'est sûr, je vais progresser avec mon mox, Peso, je le trouve compliqué et pourtant tellement plus simple que d'autres. Mais c'est le savoir à acquérir si l'on veux suivre la technologie. Au final, beaucoup de temps passé sur l'ordi au détriment de mon instrument, Mais la mao est aussi un instrument qui prend beaucoup de temps. Les possibilités sont énormes, quasiment tout m'intéresse sur ce synthé, vivement que j'arrive à composer mes propres performances.

Merci papaphoenix, le site moessieurs est une aide précieuse.