Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet le Mox est-il le XS sans echantilloneur?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 763 vues
  • 7 followers
1 le Mox est-il le XS sans echantilloneur?
bonjour,

heureux possesseur d'un Triton extreme 88 je cherche un 2e synthe/arrangeur pour faire du live.
plutot orienté Techno c'est les nombreux arpegiateurs qui me plaisent biens et certainement les bons rythmes qui vont avec..
En lisant le forum je me demande si ce synthé est bien fait pour moi par rapport à d'autres Yam (histoire de changer de cremerie).
Je n'ai pas besoin d'un worstation avec sampleur, car j'en ai deja un sur le Triton.

Donc plutot Mox ou XS (ou autre)?

Merci à vous.

yannick
2
Bonjour

Le MOX est un moteur XS dans un synthé un plus light pour faire baisser le prix, mais avec d'autres fonctions en plus (USB audio de série).

Plutôt que recopier, je place ici une courte citation :
http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/29532-Infos-sur-le-yamaha-xf

3
Merci de ta reponse,
Sous plus light tu entends également qualité de construction? Je me penche sur sur 88touches, mais je ne souhaite pas me retrouver avec un clavier type Bontempi, comme c'est le cas sur pas mal de Yamnaha (suis pianiste à la base).
4

La qualité perçue de construction est bonne.Je parlais en fait de la qualité du plastique. La coque inférieure fait plastoc et est évidé( mais est supra légère ...). Tout ce qui est visible au jeu (coque supérieure, potards , boutons, écran monochrome) est de bonne qualité.

Je possède le 61 touches. Je n'ai pas essayé le 88 touches. Le clavier du MOX8 est différent et de meilleur qualité (lesté). Je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport aux ténors 88 touches.
A noter qu'en plus du poids doublé( 15 au lieu de 7), l'écart de prix est de 500 € soit le prix d'un Yamaha CP 95 ...

Suis pianiste également. Perso j'avais le facteur F.
J'étais un peu désappointé par la qualité du clavier MOX6 mais je me suis habitué et le trouve finalement meilleur que mon X5D :mdr:

A essayer avant d'acheter si tu es intransigeant sur le toucher piano.






[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 10:48:01 ]

5
Merci de ces infos.....
Je viens de voir le S90XS qui est un à ce momment plus un intermediaire entre le Motif et le Mox8. Mais les 800€ de plus sont juste pour avoir un clavier de bonne construction et un coté un peu moins plastique ou il y a d'autres choses qui m'echappent?
6
Bonsoir, oui il y a pas mal de choses en plus sur le le 90XS :
en plus du clavier Balanced Hammer Effect Keyboard avec aftertouch versus le

GHS keyboard du MoX8, le S90Xs dispose de :
- 4 sliders (non présents sur le MoX) et 4 boutons rotatifs (8 sur le MoX).
- une ROM de 456 Mo qui inclus un piano supplémentaire, le S6 non présent sur le MoX.
- une polyphonie de 128 versus 64 sur le Mox.
- 8 voices avec dual insert FX versus 3 sur le Mox en mode multitimbral.
- 6779 arpèges versus 6720 sur le MoX.
- 4 banques user de 128 voices versus 3 sur le MoX
- une mémoire flash interne de 192 Mo.
- 2 prises foot control versus 1 sur le Mox.
- une prise foot switch et une prise sustain dédiée versus une seule prise foot switch sur le MoX.

- par contre le MoX dispose de l'usb audio + midi alors que le S90Xs n'a que l'usb midi.
Le MoX a une paire d'entrée audio (L/R) alors que le S90Xs a une entrée combo mono.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 20:16:27 ]

7
Super, merci de ces infos, je vais donc prendre le 90xs. Merci
8
Merci pour ces infos....
9
Bonjour,

Je suis pianiste également, en achetant le mox, deux choses me faisaient peur, son coté plastic et son touché bontempli. Surtout lorsqu'on voit certaine vidéo où l'on entends le bruit des touches plutôt que la musique. https://www.youtube.com/watch?v=3wekXeKpwxQ. Pas d'aftertouche également.

Au final, ça n'a rien à voir avec un piano où un triton, je n'arrive pas à trouver une sensibilité au touché, trop léger. Vous me direz qu avec un piano ce n'est pas comparable , C'est vrai mais je pense également aux autres claviers. pour moi le mox est bien pour se défouler, l'on peu jouer vite dessus, mais si l'on est un 'marteleur' il vaut mieux mettre le volume car le bruit des touches est assez insupportable.

Quant à sa solidité, il est garantit trois ans, c'est rassurant. sa pérennité ? Difficile de vous répondre, je vois une machine bourrée d'électronique,(mais ça n'a pas l'air de trop chauffer) un plastic qui semble fragile, j'ai peur pour les boutons et les potards. Je me rassure en me disant que c'est du Yamaha, ils ne sont pas débutants, ils doivent savoir ce qu'ils font. Je pense à mon vieux d50 que j'ai démonté 15 fois, qui à déjà but de l'alcool dans une soirée, il à souffert, il est robuste, ça se voit, ça se sent. Le mox c'est le contraire, il vaut mieux être très méticuleux, quant à ses 7kg, comparé au triton 88 touches, ce n'est que du bonheur !!!
10
Bonjour, à ceux qui possèdent les XS/XF le Mox a t'il un niveau de sortie bien plus faible que les premiers?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 22:22:09 ]