Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Exporter mixage audio : pas de volume

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 577 vues
  • 1 follower
1 Exporter mixage audio : pas de volume
Bonjour,

J'ai un problème qui me résiste depuis plusieurs jours à présent, donc je sollicite un peu vos connaissances pour essayer de me mettre sur une piste...

Le souci est très simple. J'utilise le MOX en tant qu'instrument VST dans Cubase 7. J'ai réalisé une compo qui comporte des piste audio + une piste midi correspondant au MOX. Quand je tente d'exporter le mix audio, la partie correspondant au MOX reste désespérément muette, pourtant, au moment de l'export, la partie est bien jouée. Un autre point que j'ai constaté, c'est qu'au moment de faire cet export, une fenêtre s'affiche dans laquelle figure le libellé 'Volume de l'audition' qui me semble être grisée... Bref, je suis un peu perdu, comment faire pour prendre en compte cette tranche dans mon mix ? J'ai certainement loupé une phase de config, mais laquelle???

Note: J'ai essayé avec un autre instrument VST (Halion SE) et ça fonctionne. D'ailleurs j'ai le même message grisé indiquant 'Volume de l'audition...'

Note 2 : Après encore quelques heures de recherche, je constate que j'ai bien un niveau sur la tranche midi du MOX VST, mais impossible d'avoir un niveau sur le Main out (alors que c'est le cas avec un autre instrument VST). A noter que j'ai bien configuré le MOX en mode USB/IO VST, et que mes canaux d'entrée sur Cubase sont bien USB 3 et4... Mystère...

B.

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 15:33:05 ]

2
J'ai trouvé ! Encore une fois grâce aux tutoriaux de Papaphoenix :-)

En fait, j'avais oublié, dans le VST Editor, VSTi Setup, de faire le mapping entre les ports USB et le DAW (donc Cubase)... Très bête comme oubli, et beaucoup d'heures de recherche. Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ...

B.