Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet mox f serie !!!!!!!!

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 3 562 vues
  • 9 followers
1 mox f serie !!!!!!!!
Comme dans le titre voila ya une nouvelle série sur le site yamaha! C'est passé un peu innaperçu d'ailleurs mais ça a l'air vraiment cool!

L'huile de coude est la meilleure !

2
...à mon avis ça sent la nouvelle workstation chez eux car les spec du moxf se rapproche de plus en plus du XF... à suivre

L'huile de coude est la meilleure !

3
Oui, c'est le Motif XF version MO, la Rom est la même, la mémoire Flash aussi, les 128 voix, les 4 arpèges simultanés... tout ça dans un emballage light (plastique), petit écran, pas de ruban, pas d'aftertouch pour un clavier au toucher correct sans plus. C'est le recyclage avant (espérons) le renouvellement. Mais quelle que soit la suite, ça restera une machine aux possibilités sonores très variées (toute l'histoire de la musique ou presque dans une seule boîte) et de grande qualité (vu les sons des précédents XS et XF), donc probablement un super outil pour les musiciens qui souhaitent une vaste palette sonore tout en étant pas trop argentés.
4
sur le MOX, il y a 6 arpèges... Par contre ce qui manque toujours c'est la version 76 touches (j ai le 88 et le 61 ;o)) et, au minimum 256 masters. Le point positif de cette gamme, c'est le rapport poids/qualité/prix, car on a aussi un Motif XS, et le 76 est plus lourd et presque plus encombrant que le MOX88... pas le pied pour les contrats fréquents.
º¿º
5
:aime: Yes!!! Dire que j'allais commander le Mox6 :bravo:
J'ai essayé sur une sono passive et active le Mox6 et j'ai beaucoup aimé : cette macine est superbe pour le live, je vous le dis!

Bon allez, faites vos jeux : how much is it? Hu!! Combien pensez vous qu'il coûtera? Moi je dis entre 1800/2000 rors l'engin!!! Les paris sont ouverts..:bravo:

https://www.kraftmusic.com/yamaha-moxf6-music-production-synthesizer.html

1500$ chez KRAFT music ça doit être pareil en Euros, je vais guétter ça chez thomann ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 18:43:18 ]

6
Citation :
cette macine est superbe pour le live, je vous le dis!

Pas que... j'ai un MO8 et j'utilise pas encore 20% de toute ses capacités.
Ya plein d'outil à l'intérieur pour créer ses songs créer des arp... et je vous assure que je bosse plus vite pour une maquette sur mon MO que sur mon ordi(normal dirons certain!).
C'est une petite usine à gaz qui n'a de limite que sa puissance (pour le MO8) mais génial même en studio!

L'huile de coude est la meilleure !

7
:mdr:

Je ne peux QUE te croire : avant je bossai UNIQUEMENT que sur clavier/sequencer hardware, je me suis mis au DAW car les librairies s'enrichissaient jour après jour. J'ai perdu le contact avec le Hardware pendant un moment, mais depuis les motif surtout XS, avec son direct recording machin truc, bref, grosse amélioration du workflow (comme tu le soulignes...) hé ben là :mdr: le DAW passe en second plan quasiment!!
Je me sers toujours des DAW mais, plus comme avant, en plus avec un Studio One V2 ouyouyouyyyyy!!!
Je ne peux plus travailler différemment qu'avec le sequencer des Motif, nan, je ne peux plus!
Pendant un moment, je suis resté avec Roland, mais 99% pour leur sequencer mais maintenant, Yamaha a ratrappé son petit retard :bravo:
ça va être la fête dans pas longtemps, j'ai calculé un peu entre le prix que Kraft se fourni etc.... Je pense qu'il va sortir vers les 1200/1500€.
'tain 128 de polyphonie (ça j'ai eu peur parceque les 64 du Mox6 :(( ) par contre la section d'Fx en mode MULTI :?:
J'attends avec impatience:8)
8
Effectivement le motif addict j'suis pour:aime:!
Pour le prix j'espères aussi que ce soit vers les 1200 euros. En tout cas je m'y prépare.
Et pour la polyphonie ouais ça soulage d'avoir ces 128 voix.
Pour les fx je crois bien que c'est un bloc de 8 fx (ins A,B) au lieu des 3 de l'actuel et l'ancien MO.
Pour le travail avec DAW je le fais toujours mais le coté instantané du hardware me rend plus éfficace et surtout si je dois poser une idée vite fait le MO8 est hyper hyper éfficace.
Mais j'aime bien les 2 mondes car comme tu l'as dis l'apport des différentes banques sons, est une vrai plus value.En plus la carte son intégré rend le mox trés ludique pour le travail en MAO .Et maintenant que ce clavier bénéficie d'une mémoire pour les extensions sonore c'est que du bonheur.

L'huile de coude est la meilleure !

9
Bonsoir, pour les Fx en mode Song/Pattern c'est bien 8 part avec dual insert FX.

Vous avez une page dédié au MoXf en Français sur Moessieurs depuis ce matin, le lien direct est en page news (actualités), l'adresse du site est dans ma signature.

Bon surf.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

10
Merci papaphoenix toujours là ou on a besoin de toi!:D:

L'huile de coude est la meilleure !