Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet quantize (resolution)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 3 followers
1 quantize (resolution)
Bonsoir
j aimerais savoir a quoi sert cette fonction (j ai une vague impression que c est pour caler des morceaux) comment s en servir car dans le manuel on parle de synchronisation a la noire etc mais bon je comprends pas trop le principe
Pour ame charitable a brebis egaré:mdr:
2
Bonjour, cette fonction sert effectivement à "caler" les notes lorsqu'elles ne sont pas jouées au bon timing.
A utiliser avec modération car ça a tendance à rendre les choses un peu trop mécaniques.
En réglé générale on quantize à la noire lorsqu'on joue en 4/4 la majorité des notes en noire (1 temps par note). C'est donc à éviter par exemple sur une batterie.
Mieux vaut quantiser à la croche voire la double croche sinon tu risque d'avoir de sacrées surprises fort peu agréables.
La fonction undo est ton amie pour revenir au réglage précédent si tes essais de quantisation ne donne pas le résultat espéré.
Le mieux c'est de tester, ça dépend de ce qu'il y a sur chacune des pistes à quatinser et de faire undo si ça ne te convient pas.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
OK MERCI
4
Bonjour

La quantification est valable pour les instruments qui exigent un rythme précis (basse, batterie) et il faut l'éviter pour les mélodies, qui gagnent en expression lorsque elles sont laissés à l'état où on les a jouées.

La quantification à la noire n'a pas de sens car on ne joue jamais avec une imprécision aussi importante. C'est à partir de la croche que la quantification devient intéressante (double croche et triolet de croche).

Certains logiciels comme Cubase permettent une quantification progressive, qui se rapproche des valeurs exacts au fur et à mesure de plusieurs actions sur la touche "quantize". C'est plus intéressant.

SF

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 10:13:15 ]