Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet MOX6 et HalionONE Cubase, possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 887 vues
  • 3 followers
1 MOX6 et HalionONE Cubase, possible ?
Bonjour,
Pour info, le MOX6 permet d'enregistrer le son du synthé dans Cubase mais peut-on se servir du MOX6 comme clavier maitre pour enregistrer une piste son VST instruments avec Halione de Cubase ?
J'espère que je suis clair ?
A ce jour, j'ai acheté un clavier maitre ALESIS V61 mais le toucher est lourd, trop lourd pour moi, d'où mon achat dans quelques jours du MOX6 pour de parfait enregistrement dans Cubase. Pensez-vous que je dois revendre mon clavier ALESIS si le MOX est capable de faire pareil, à savoir, m'en servir pour créer des pistes en VST Instruments > Halione ?
Merci
eddy
2
On peut utiliser le MOX6 comme clavier maître sans problèmes, à condition qu'on ne demande pas toutes les spécifications qu'on demande à un clavier maître, (mais on peut les programmer avec les filtres de Cubase).
En revanche, je n'ai pas remarqué l’existence de la fonction Local on/off qui permet de désolidariser la partie clavier de la partie son, condition indispensable pour l'utiliser comme clavier maître.
Sans ça quand on joue sur une piste de Cubase on entendra les sons internes du MOX 6.

SF

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 22:31:02 ]

3
Bonsoir, l'activation ou la désactivation du local control du Mox est dans :
Utility, F6 Midi, Sf2 Switch, Local Ctrl : on/off.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci pour cette information, toujours efficace papaphoenix :bravo:
Je tiens compte.
Maintenant en sachant ça, je peux conseiller à eddy76 l'utilisation du MOX6 comme clavier maître, sauf s'il y a ici des contrindications. Je viens de faire un album avec le MOX6 comme clavier maître et Cubase (je baisais le volume, programmais en début de piste un control 7 à 100).
Quoique je préférerais le MOX8 avec son toucher lourd pour des parties de piano bien expressives.
Maintenant s'il préfère les touchers légers, le MOX 6 est un bon choix.

SF