Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux questions avant achat.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 902 vues
  • 5 followers
1 Deux questions avant achat.
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y a possibilité pour le mx d'integrer des patch externe, de banques de sons additionnelles en somme.

Ainsi que s'il existe un sequenceur pour itouch compatible avec le clavier en host.
Ou a defaut avec Cubase version android.

Merci infiniment.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 14:57:00 ]

2
Bonjour,

Oui, tu peux importé des sons et des performences mais à ce jour il y à rien.

Pour ce qui est d'android je sais pas car j'ai une tablette pomme qui marche super bien avec le MX.

A bientôt...
3
Bjr aux possesseurs du Mx49!

je pense acquerir ce synthe prochainement, trouvant les sonorités de tres bonne qualité pour le prix.
Quelques interrogations quand même avant de sauter le pas :

* je trouve que les beats d'usine sonnent tres bien, bien plus fluides que ce que je peux obtenir sur ma Rs7000.
Est ce que l'on peut programmer via sequenceur externe midi les sons de drums, individuellement, utilisé dans les beats d'usines?

En gros, si un pattern rythmiques d'usine me plait, est que je peux utiliser le kit dont il est composé avec ma Rs7000... Mx 49 en tant qu'expandeur de Drums en gros?

Parce que j'aime beaucoup les kits que l'on entends, qui sonnent bien plus actuels que ceux de ma Rs7000... bizarre d'ailleurs, etant donné qu'on reste chez du Yamaha?

Ensuite, il semble qu'il y aurait 128 emplacements users : est ce pour les patchs? Par exemple je prends un programme d'usine, style piano electrique, je modifie le filtre, le lfo, le taux du chorus, et le volume, je l'enregistre sous le User 1, je le nomme "Herbie Rhoades" (je peux nommer un patch User?), et il me reste 127 patchs users potentiels?

Je sais, je pourrai surement consulter le mode d'emploi en ligne, mais je pense qu'un Afiens connaissant bien son Mx pourra m'être d'une aide precieuse et rapide!!!

Merci d'avance!!!
4
Salut,

Oui, tu peux utiliser les sons en midi donc te servire de boucle de percussions externes avec les sons drum du MX.
Oui il y a bien 128 emplacements internes pour les sons que tu fabriques. Tu peux le nomer et le mettre dans la catéguorie que tu veux(Piano, Electique Piano, Synthé).

J'espère que j'ai répondu à tes questions.

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 13:20:50 ]

5
Et tu peux mettre en mémoire l'ensemble d'une performance une fois éditée ?
ou bien les emplacements mémoire ne sont que pour les voices ?
(je n'ai pas encore le MX)

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

6
Tu peux mettre une performance editer dans les des 128 emplacements de performence.
Tu as 128 performence que tu peux remplacer par tes performence, tu as 128 emplacement user pour les sons et 8 User pour kit de batterie.
7
Merci pour tes réponses rapides

Les kits de batteries sont issuent de quelles banques Yamaha?




8
Je ne comprend pas ta question !:8O:

Tu veux savoir d'ou vienne les son de batterie ?

Comme les autres sons du Motif XS, je pense.:-D
9
Citation de pepsijeromesam :
Tu peux mettre une performance editer dans les des 128 emplacements de performence.
Tu as 128 performence que tu peux remplacer par tes performence, tu as 128 emplacement user pour les sons et 8 User pour kit de batterie.


Donc en fait on peut écraser les réglages des perfs d'usine, mais pas réglages des voices d'usine, d'ou les 128 emplacements user voices.
Merci c'est exactement ce que je voulais savoir.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

10
Oui, c'est exactement ça !
Tu remplaces les performances d'usine.
Et tu as 128 user pour tes sons.