Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet banque de sons pour YAMAHA MX

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 830 vues
  • 3 followers
1 banque de sons pour YAMAHA MX
Bonsoir à tous,

Une question qui va conditionner mon achat :

Est-il prévu des banques de sons pour cet engin ?
J'ai vu que sur le mox il y a pas de soucis mais je suis dans l'expectative au niveau du MX.

Merci à tous si réponse positive vous avez, eh oui maitre Yoda...

Bonne soirée à tous et au plaisir de vous lire
2
Salut,
Moi j'utilise des banks de son du XF, du XS ou du MOX grace au pack de logiciel de John Melas.
Je pense que les sons ne sonne pas comme sur les claviers d'origine mais il y en a qui marche super bien.

3
Super :)

Merci pour votre réponse rapide.

Bonne journée
4
Quelle est la procédure pour transferer ces sons ?
L'ensemble est transféré via une clé usb (que l'on remet sur le mx) ou directement dans le mx ?

Je sais pas si je me suis exprimé correctement ?

Merci encore pour l'aide
5
Le transfert se fait par un PC ou un MAC via le logicielle de John Melas.
6
Merci pour votre réponse,

Y plus qu'à :)

7
L'importation de banques pour XS/MOX reste très fragile en pratique:
- 1 seul effet d'insert sur MX au lieu d'une chaine possible de deux sur XS/MOX, et 80% des voices utilisent cette possibilité
- pas d'arpégiateur au niveau des voix pour le MX, et surtout ils ne sont pas programmables
- un très grand nombre de forme d'onde est absente (très simplifié sur le MX)
- les performances sont incompatibles (pas d’import possible), et pas de drum track utilisateur dans le MX
- etc.

Donc difficile d'importer quelque chose dans le MX et obtenir le résultat prévu (c'est de la chance dans ce cas). J'ai fait de nombreux tests avec des banques gratuites et le résultat est souvent sans grand intérêt... on obtient soit des trucs très proche des sons d'usine, soit n'importe quoi, quelque fois un truc utilisable.
Je ne sais pas ce que ça donne avec des banques payantes (cf. discussion sur Motificator) mais je ne prendrais pas le risque.
ça limite l’intérêt de l'engin je trouve, et ça le rend bien cher pour ce que c'est... la différence avec un MOX6 ne se justifie pas pour un moteur très bridé et surtout incompatible avec le reste de la gamme.
Juste un jouet pour laisser le temps à Yamaha de sortir une nouvelle resucée de sa série: MOX-F.
Je regrette mon achat même si les sons d'usine sont bons... une impression de se faire flouser par des industriels qui produisent des machines jetables et continuent à pratiquer les mêmes prix pro depuis des siècles alors que les composants ne valent rien (166Mo de ROM au lieu de 355 du XS... combien coûte le Go aujourd'hui !!! pathétique... ou comment maintenir artificiellement des gammes pour Pro ou pour neuneus). Je parle même pas de Flash RAM: on écrase les 128 emplacements de base pour placer les siens... bonjour les années 90 :lol: Et l'écran LCD des années 80 sur 2 lignes alors que je possède une tablette 1280x800 qui m'a couté 70€ (l'écran doit valoir 10€ en Chine)... ridicule !
C'est pas le clavier Fisher-Price du MX qui a du faire augmenter le coût de production.:furieux: