Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour ...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
1 Que choisir pour ...
Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon Yamaha SY85 pour un rack ou clavier de petite taille (place limité), que j'utiliserai avec mon piano de scène Kawai mp6.
J'ai repéré 3 modèles qui m'intéresse niveau prix et caractéristiques, pour compléter cet excellent MP6 :
- Korg Micro X
- Yamaha Motif Rack ES
- Yamaha MX49.

Je recherche dans ces machines : de belles nappes évolutive ou non, de beaux DX, des leads pour des solos et des arpèges de guitare élec et wah wah
Le MX correspond t'il à mes besoins ?
A t'il de bon son de guitare disto ou lead similaire ?
Les arpégiateurs sont-ils efficace ?

Qu'en pensez vous ?

2

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 19:54:26 ]

3
Bonjour,

Le MX est un bon petit clavier avec de bon sons mais il manque de pêche.
Le problème avec les arpèges c'est que tu ne peux pas en importer.
Tu as 128 emplacement pour tes sons user et aussi 128 emplacement pour les performances.

Moi j'ai revendu mon MX pour me reprendre un Motif es 6.
Il y a beaucoup de bank de sons en vente sur le net, et tu peux importer des arpèges.
Même si le Motif et plus ancien il sonne mieux à mon goût.

Moi a ta place je réfléchirai bien et regarde beaucoup de Demo du Motif ES rack et du MX.

Si tu peux les essayer c'est encore mieux.

Bon courage pour ton choix.

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 00:18:02 ]

4
Merci pour vos réponses. Pour le MX, j'ai lu que la dernière mise a jour augmente de 6 db, donc plus de pèche ! Les démos sont convaincante, mais j'ai peur d'être cloisonné au bout d'un certains temps. Le MX n'est pas un vrai synthé contrairement au Micro X ou le motif ES.

Les arpeges non editables sont aussi un frein, ceux du Micro X sont entièrement éditable.

Mais pour moi la question est surtout de savoir si les sons que je recherche sont présent dans ces machines, pour les tester c'est un peu compliquer !

pepsijeromesam, tu n'as pas trouvé une grosse différence entre les sons du MX et du Motif ES. Ce qui m'interesse ce sont surtout les nappes planantes, les strings et piano DX, et les guitares électriques, le motif ES assure t'il dans ces domaines ?

Pas d'avis sur le Micro X ? J'ai repéré aussi le Korg M50, les sons de nappes de cette vidéo sont sympas
(vers 3mn) ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 08:28:46 ]

5
Oui, le Motif ES assure bien dans les guitares électriques, il y a de très bon string, tu peux avoir des nappes super planante en rajoutant du flanger. Pour les sons DX il y en a de très bon, mais tu peux rajouter une carte PLG 100 ou 150 DX pour avoir la synthèse FM dans le Motif-Rack ES.
Va voir sur le site Motifator, tu va dans shop et tu regarde les sons pour Motif-Rack ES, le pack AXXE pour les guitares est excellent.
6
Le Kross chez Korg est aussi une autre solution:
- correct pour les guitares (bons pour les acoustiques et électriques saturés, moyens pour les autres électriques),
- string pas mal, surtout en combi (par rapport au MX où les combi sont sans intérêt)... mais les deux se valent (malgré la petite ROM du Kross)
- nappes d'un très bon niveau, bien supérieur au MX... peut être qu'en éditant on peut arriver à la même chose... mais déjà dans la boite dans le Kross.
- tout est éditable et sans logiciel en plus: drum patterns, arpegio patterns, etc.
- beaucoup d'emplacement User pour les preset + combi... et les presets/combis d'usines sont elles-mêmes éditables
- clavier meilleur chez Korg pour la version 61touches
- les piles c'est génial en fait (pas sur scène je suppose) mais on peut se déplacer partout avec sans chercher de prise.
- hyper compact (tient dans une housse 49 touches un peu grande).

Moi j'aime bien, mais faut écouter la palette sonore : http://www.muzykuj.com/testy/instrumenty-klawiszowe/korg/korg-kross-test-review,454.html