Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RIP Xavier

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 7 764 vues
  • 19 followers
1 RIP Xavier
Ce matin Xavier Petit nous a quitté. Triste nouvelle qui choque un grand nombre d'entre nous. Ses guitares étaient exceptionnelles. Utilisez-les, et souvenez-vous de lui. Un homme talentueux, gentil, drole, inventif.

RIP Xavier Petit
Afficher le premier post
11
J'ai eu la chance de faire sa connaissance grâce à Vincejack au printemps dernier.

Un gars passionné, plein de talent, qui est resté humble et accessible.

C'est lui qui m'a crée la guitare de mes 40 ans, la Rievax (dont on voit un peu le corps sur mon avatar).

Je suis allé la chercher en Juillet, et je suis reparti les oreilles pleines de promesses.

En voyant le résultat (il n'en avait plus faite depuis quelques temps), Xavier disait qu'il allait relancer cette série, alors qu'il pensait l'arrêter avec cette dernière commande.

Ce sera donc la dernière qu'il aura créée, je la joue depuis ce matin avec un sentiment très bizarre.
A moi de lui rendre hommage en la faisant sonner comme il se doit !

Quelle que soit la cause de sa disparition, chaleureuses pensées à sa famille.

So long.

Laurent
12
Je suis terriblement attristé, je connaissais Xavier depuis 2000 (je lui avais emmené une basse pour modification) et fin 2013 quand j’ai voulu faire fabriquer ma première basse de luthier, j’ai immédiatement pensé à lui.
je suis arrivé avec un cahier des charge très précis, mais aussi avec des idées reçues, Xavier m’a totalement accompagné pour la finalisation du projet, toujours passionné et enthousiaste pour les projets hors norme (dans mon cas, il s’agissait d’une JB 24c diapason 35 avec 3 micros simples et une électronique embarquée bien spécifique), j’ai récupéré ma basse il y a quelques mois et c’est devenu mon instrument préféré à tout point de vu.

Je m’étais laissé un peu de temps pour dompter cette nouvelle basse avant de lui faire un retour avec une vidéo, j’aurais pu alors lui dire toute l’estime que j’avais pour son travail et tout le bonheur que me procurais chaque jour cet instrument qu’il avait fabriqué.

Je ne l’ai pas fait, je ne pourrais plus le faire et je le regrette amèrement, ça n’aurait sûrement rien changer, mais ce sont ces petites choses qui rendent la vie plus agréable.

J’espères qu’il y a des guitares là ou tu es Xavier, Tchao.

image.php

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13

bel hommage que ces photos !

14
Hello,

J'avais également dit à Xavier en juillet que je ferai une vidéo avec ma Elcery, et tout comme toi Bass Vador, je souhaitais être plus familier de la belle avant.
et bien je ferai cette vidéo, en mémoire de Xavier,afin qu'il continue à travers ses instruments.

J'espère qu'on sera nombreux à le faire.
Musicalement.
15
C'est curieux parce que quand on tape décès Xavier Petit sur un moteur de recherches on tombe sur un Kitesurfer mort en 2008
16
Mince, je devais tester une de ses basses sur AF... Voilà le choc...
Triste triste, toutes mes pensées vont à sa famille.
17

Citation de : marckblorse

C'est curieux parce que quand on tape décès Xavier Petit sur un moteur de recherches on tombe sur un Kitesurfer mort en 2008

 Oui attention, il y a plein d'homonyme sur la Toile .

18
Mais apparamment c'est confirmé sur un autre forum de guitare, donc ça doit être la triste vérité. Bien mauvaise nouvelle...
19
Bonjour,
Pour la confirmation (malheureusement), on peut chercher par exemple "france info xavier petit"

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

20
C'est largement confirmé, les journaux locaux ont annoncés la triste nouvelle hier, il semblerait qu'il ce soit donné la mort, c'est terrible.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force