Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RIP Xavier

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 7 763 vues
  • 19 followers
1 RIP Xavier
Ce matin Xavier Petit nous a quitté. Triste nouvelle qui choque un grand nombre d'entre nous. Ses guitares étaient exceptionnelles. Utilisez-les, et souvenez-vous de lui. Un homme talentueux, gentil, drole, inventif.

RIP Xavier Petit
Afficher le premier post
21
Bass Vador: on a toujours des regrets dans ce cas là, mais il aura certainement su, au vu des commentaires enthousiastes que tu as posté sur le site, racontant tout l'historique de la construction de ta basse, à quel point tu aimais son travail.
22
Oui, tu auras probablement raison, mais j'aurais fortement apprécié d'en discuter avec lui, et je suis bien placé pour savoir que des retours positifs sur son propre travail font un bien énorme.

Je suis fonctionnaire dans une petite commune et donc au contact permanent de nos administrés, il est vrai qu'on est souvent dénigré à tort ou à raison en tant que fonctionnaire (protégés, fainéants, nantis, etc), mais je suis heureux quand j'ai de retours positifs de la population pour des réalisations que l'on a fait ou des services rendus, c'est pas grand chose, mais ça motive énormément.

Juste pour finir, Xavier était à mon avis un luthier peu commun, dans le sens ou il souhaitait vraiment démocratiser les instruments de luthier et les rendre accessible en pratiquant une politique de tarif très attractive, quand on sait qu'il gagnait en net environ 1400 € mensuel pour 11 h journalière de boulot 6 jours sur 7, on a beau être passionné, on est à la limite de l'abnégation et du sacrifice de sa vie personnelle / familiale.

Des instruments de lutherie pour tous, c'était vraiment ça sa philosophie, et il va bien nous manquer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Pas de contact direct avec lui, si ce n'est au travers de son DVD qui m'a servi de maître instructeur pour construire mon premier instrument. Cet ouvrage video transpirait la générosité du partage d'un artisan à destination des purs amateurs. Les témoignages de ceux qui l'ont cotoyé confirment ce sentiment, et je suis presque aussi triste que si j'avais échangé avec ce garçon là.

Une grande perte, assurément.

Condoléances et soutien à sa famille.
25
Rien à ajouter, si ce n'est un message de soutien à ses proches.
Sans connaitre le personnage, ses instruments parlaient pour lui.
Bien triste nouvelle.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

26
Passer sur off de cette façon quand on a autant de talent et de passion :??:
Triste. Pensée à tous ses proches et à tous ceux qui l'ont connu.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

27
L'hommage s'arrête au bout de 25 posts...On est peu de chose...
28

la sincérité d'un hommage ne se compte pas au nombre de posts.

n'importe quel star du showbiz récolterait 1000 fois plus de messages, et alors ?

29
Je viens juste d'apprendre la nouvelle:eek2::eek2::eek2:
Repose en paix Xavier
:pleure::pleure::pleure::pleure:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski