Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RIP Xavier

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 7 763 vues
  • 19 followers
1 RIP Xavier
Ce matin Xavier Petit nous a quitté. Triste nouvelle qui choque un grand nombre d'entre nous. Ses guitares étaient exceptionnelles. Utilisez-les, et souvenez-vous de lui. Un homme talentueux, gentil, drole, inventif.

RIP Xavier Petit
Afficher le premier post
21
Bass Vador: on a toujours des regrets dans ce cas là, mais il aura certainement su, au vu des commentaires enthousiastes que tu as posté sur le site, racontant tout l'historique de la construction de ta basse, à quel point tu aimais son travail.
22
Oui, tu auras probablement raison, mais j'aurais fortement apprécié d'en discuter avec lui, et je suis bien placé pour savoir que des retours positifs sur son propre travail font un bien énorme.

Je suis fonctionnaire dans une petite commune et donc au contact permanent de nos administrés, il est vrai qu'on est souvent dénigré à tort ou à raison en tant que fonctionnaire (protégés, fainéants, nantis, etc), mais je suis heureux quand j'ai de retours positifs de la population pour des réalisations que l'on a fait ou des services rendus, c'est pas grand chose, mais ça motive énormément.

Juste pour finir, Xavier était à mon avis un luthier peu commun, dans le sens ou il souhaitait vraiment démocratiser les instruments de luthier et les rendre accessible en pratiquant une politique de tarif très attractive, quand on sait qu'il gagnait en net environ 1400 € mensuel pour 11 h journalière de boulot 6 jours sur 7, on a beau être passionné, on est à la limite de l'abnégation et du sacrifice de sa vie personnelle / familiale.

Des instruments de lutherie pour tous, c'était vraiment ça sa philosophie, et il va bien nous manquer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24