Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MODX et arrangeur

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 4 followers
1 MODX et arrangeur
Bonjour à toutes et à tous.
J'envisage de remplacer mon Tyros 4 car je trouve les arrangements de moins en moins réalistes (notamment les parties guitares) et trop éloignés du style musical qui est le mien (pop, rock ...).
Le Yamaha Genos me paraît bien mais est bien trop cher.
J'ai peur d'être déçu avec le PSR SX900 côté sons et ne pas voir de grosse différence avec mon Tyros 4.
J'ai pas mal regardé le Yamaha Montage mais trop cher pour mon budget (1500 max).
Et ... le modx, quelques concessions à faire sur le montage bien peu pour la différence de prix (1300 environ en 76 touches).
D'après tout ce que j'ai pu voir et lire, il me paraît possible grâce aux arpèges, aux Live set et aux scènes de pouvoir recréer l'usage d'un arrangeur mais avec des sons bien plus réalistes.
Je sais que je devrais vraiment mettre les mains dans le cambouis pour recréer des "arrangements" et ne pas les avoir tout fait sous la main, mais cela fait aussi parti du plaisir de "taffer" son instrument.
Pouvez-vous me dire si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire et voir, et ainsi transformer quelque peu le Modx en arrangeur ?
Arpèges et scènes me permettraient-il bien de remplacer les "Intro, main, fills et end" d'un arrangeur, en jouant les accords main gauche.
Merci pour les renseignements.

Pourquoi "The Other Face".

C'était ce que j'ai trouvé de plus rapide et original pour remplacer mon surnom TOF.

Afficher le premier post
11
Bonjour merci à tous pour vos réponses éclairantes.
J'ai acheté le modx 7 chez un revendeur de clavier du sud.
Il était à 1245 euros chez ce vendeur au moment où je l'ai commandé mais plus en stock (à venir courant mi mai).
Il est passé à 1290 aujourd'hui.
Mon usage sera :
- des compos (finalisées en MAO) mais inspirées depuis le clavier directement sans passer par le PC.
J'ai d'ailleurs commencé à mette quelques compos sur une chaîne youtube et une chaîne soundcloud :
https://www.youtube.com/channel/UC8z0nA24LzrAhGzL-7rYohQ
https://soundcloud.com/user-742705851
Toutes ces compos sont encore en cours d'évolution, ce sont des premiers jets.
- des reprises pour me faire plaisir en live et en usage arrangeur du coup afin de pas être trop figé et de garder une marge de manoeuvre dans les interprétations.
Donc pas de problème si je dois les préparer auparavant.
Même s'il faut faire une impro en solo, il y aura toujours moyen de taper dans un style déjà programmé et qui ressemble un peu.
Du coup, c'est fait, j'ai hâte de recevoir la bête pour commencer à le dompter.
Merci à tous.

Pourquoi "The Other Face".

C'était ce que j'ai trouvé de plus rapide et original pour remplacer mon surnom TOF.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 16:22:11 ]

12
Oui,de toute façon,c'est un bon choix,comme séquenceur autonome et boite à son, c'est super,il n'y a plus qu'à faire de la musique!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

13
Bonjour à tous.
Petit retour sur ma demande.
J'ai acheté le Modx6 et j'ai gardé mon Tyros 4.
L'organisation des "performances" sur le Modx me permet de "rooter" les parties arrangeurs du Tyros sur les parts 9 à 16 du Modx (qui ne sont de toute façon pas disponibles toutes simultanément en "master keyboard" depuis le modx)et ainsi donner un bon coup de jeune à mon Tyros.
Rien que les drums kits, qui sont excellents, changent tout.
Et qui plus est, le toucher de clavier du Tyros étant supérieur à celui du Modx, j'utilise donc ce dernier en clavier maître, le Modx est utilisé en esclave sur certaines "parts" de la performance et en "master keyboard" sur les autres.
Merci le mode hybride du Modx qui me permet tout cela.
Voilà pour mon retour.
Donc pour celles et ceux qui cherchent à remplacer un arrangeur vieillissant, il est possible de la garder et de l'associer à un Modx (un 6 suffit amplement et à 1100 euros en neuf c'est une bonne affaire).
Musicalement

Pourquoi "The Other Face".

C'était ce que j'ai trouvé de plus rapide et original pour remplacer mon surnom TOF.