Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions avant achat, MIDI, séquenceur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 2 followers
1 Questions avant achat, MIDI, séquenceur
Bonsoir,

Je projette l'achat d'un MODX8 et j'ai quelques questions avant achat.

[*]Je souhaite pouvoir utiliser un séquenceur sur PC pour composer des morceaux en utilisant les sons du MODX: entrée des notes avec le MODX, interprétation des séquences MIDI par le MODX. Je dois donc connecter le MODX au PC en MIDI in et out. Dois-je utiliser une carte-son USB avec des prises MIDI ou un câble MIDI-USB standard suffit-il?[newline]
[*]J'ai vu que Cubase AI était fourni avec l'instrument mais je travaille essentiellement sous Linux. Est-il compatible avec Linux?[newline]Les séquenceurs habituels sous Linux sont-ils compatibles avec le MODX?

[*]Pour la sortie son, je pensais connecter le MODX à l'entrée ligne d'une chaîne HiFi (avant l'achat d'enceintes de monitoring). Dans ce cas, il me faut un câble 2 gros jacks mâle vers gros jack?[newline]
[*]Enfin, je souhaiterais connecter un second clavier pour jouer certaines parts du MODX. Dois-je utiliser deux câbles MIDI-MIDI?[newline]
Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 17:41:43 ]

2
Hello,

Aucune idée sur le compatibilité du modx avec Linux mais le driver est class compliant sous mac donc c'est possible qu'il soit compatible.

Cubase AI n'est pas compatible Linux, tout séquenceur sera compatible avec le modx par contre quel que soit la plateforme.

Aucun besoin de câble midi ou audio avec le modx, tout peut passer par l'USB (10 canaux mono ou 5 stéréo et 3 ports midi de 16 channels )

Bien sur il est possible d'utiliser les ports midi et audio avec les câbles adéquat et une carte son externe et une interface midi.

Un clavier externe peut être connecté en midi mais aussi en usb via le port USB to Device.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 13:13:06 ]