Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug du séquenceur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 3 followers
1 Bug du séquenceur
Bonsoir,

Le séquenceur du MODX plante lorsque un pattern tourne au moment où je cherche et sélectionne des presets. Une fois le son trouvé ça repart comme sur des roulettes , mais ça reste tout de même désagréable ces plantages car ça reste un excellent synthé-workstation .

Y a t-il une solution ? Ou est-ce que ce bug a été mis de côté par Yamaha ? Si oui, dommage car le produit n'est pas vraiment fini.

Je lui ai fais un reset mais rien n'y fait et comme je dis ça casse le workflow . Et apparemment des personnes possédant le Montage ont exactement le même souci .

Merci des retours ou des astuces .
2
Bonjour.
Le mode pattern a été ajouté sur le MODX via l'OS 2.0 il n'était pas inclus au départ, dire qu'il n'est pas fini" est un peu exagéré je trouve, ce n'est que mon avis ;)

Ca reste un poil désagréable d'avoir ce petit saut de temps au moment ou on sélectionne une category/sub category puis l'autre part en effet mais comme on enregistre pas à ce moment là ce n'est pas non plus rédhibitoire ni destructif.

Quand a casser le workflow, un saut d'un temps au moment ou tu choisi une part, et que tu n'enregistre pas à ce moment (sinon tu es kamikazé), j'ai du mal à voir ou le workflow est cassé.

Si tu stoppe la lecture via le stop au lieu de mettre l'enregistrement en stand by puis que tu cherche ta part sans la boucle qui tourne, oui, là c'est moins linéaire.

Tu appuie bien sur le bouton rec pour mettre l'enregistrement en stand by et laisser la boucle tourner pour aller sélectionner ta nouvelle part?

Ca n'empêche pas le saut d'un temps mais ça limite un tout petit peu.

Le mode pattern est commun avec le Yamaha Montage mais même si le Montage lui a plus de "puissance" en terme de DSP, quand on sélectionne la category ou la sous category il ne saute pas si on met le rec en stand by, mais au moment ou on choisi la part et qu'elle est chargée ca saute aussi, c'est lié au chargement de la part avec ses réglages et ses effets ca demande une bonne quantité de ressources.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Je connais pas de synthé qui fassent des changements de son fluide pendant la lecture d'une piste, objectivement, surtout avec des effets.

Ah si, mon Bass station 2 fait ça, mais la quantité de données n'a rien à voir! Et le son ne prend aucune ressource processeur, puisque analogique.