Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonction Smart Morph

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 257 vues
  • 3 followers
1 Fonction Smart Morph
ÉDIT :
Houla ! Je n’avais vraiment rien compris à cet interface et je n’avais pas vu que Joël sur son site Moessieurs a rédigé un tuto ultra-complet sur le sujet…

Bon là, j’ai du taff, j’y retourne…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 12:57:51 ]

2
Dommage que tu ais supprimé ton post il étais trés pertinent.
Peut tu poster le lien vers l'article relatif sur le site de Moessieurs stp ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Bonjour la page smart morph Moessieurs est ici :

https://www.moessieurs.com/smart-morph.html

Tu as en bas de page mes trois vidéos également et d’autres en Anglais, bon surf.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
Merci Nelyo74 pour ton message et merci Joel pour tes tutos ultra-complets sur cet interface et sur tout le reste d'ailleurs.
Après une longue phase d'éssais sur ce smart morph, je viens apporter quelques remarques concernant les choix qui ont été fait par les concepteurs.

Dans l'état, le smart morph est un interface à mi-chemin entre un randomizer, une matrice de modulations et une mappe vectorielle controlable via l'écran tactile. Celui-ci, et je le rappelle, ne s'applique qu'au moteur FMX et d'ailleurs j'y reviendrai.

Sur le papier, l'idée de depart semblait prometteuse mais le fait d'avoir randomizé les modulations elles memes rend le controle sur les sources et les niveaux particulierement chaotique voir impossible. Pire encore, la seule destination programmable assignable possible reste le super knob qui est certe bipolaire mais ne propose finalement et fatalement qu'un seul segment, ce qui reste bien sur trop restrictif dans un environnement vectoriel.

De plus, et meme si pour des raisons techniques le smart morph ne s'applique qu'au moteur FMX, des sources de modulations notamment temporelles type swing, tempo, diviseur et multiplicateurs d'horloge, niveaux de gate et vélocité des arpègiateurs (qui sont des parametres globaux hors AWM) auraient été les bienvenus.

Pour ne pas faire trop long et en conclusion :
Les concepteurs devraient je pense, s'inspirés du pad du Korg Modwave qui est un modèle du genre quasi unique en matière de synthèse véctorielle et qui est tout à fait appliquable aux mappes du smart morph .

Et concernant le randomizer :
Il aurait plus que jamais raison d'etre en FM et devrait etre dissocié et paramétrable. Ces évolutions purements logiciels, seraient vraiment les bienvenues et ouvriraient un champs de possibilités non négligeables en matière de sound-design.



Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 01/09/2022 à 16:49:38 ]

5
PS ; J'ai certainement commis une erreur lors de la création de ce topic et celui-ci n'apparait pas dans l'actualisation des sujets recents traités. Si un modo pouvait rendre ce sujet lisible pour tous ...? Merci par avance.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

6
Bon ! J’ai confondu les sources et les destinations mais vous l’aurez compris je pense.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.