Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un nouveau "montage" au bout de presque 7 ans ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 067 vues
  • 7 followers
1 Un nouveau "montage" au bout de presque 7 ans ?
Bonjour tous,
Un bon bout de temps que je "lorgne" sur un Montage .... mais presque 7 années , cela date un peu non ?
J'en ai testé un ( enfin ! ) cette semaine et trouvé pas mal, sauf l'écran ... et qq détails.
Bref, du neuf à l'horizon : du neuf chez Yamaha ou une bonne occase Montage 8 ?
J'aimerais attendre .... peut-être un 73/76 notes touché lourd ...
A vous lire, merci
2
Réponse en avril 😉
3
A mon avis ça seras un Montage Light

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

4
Avril ...... hummmm ..... pas si loin ..... cela explique la quantité d'annonces .....?
Pourquoi un Montage Light ?
Pour l'instant il reste quoi ? Roland Fantom ? ( même pas capable de lire un SMF comme son prédécesseur en version G )
Korg Nautilus... bof ... j'en ai essayé un, non merci..... ahhh .......ce bon KRONOS ! ( et pourquoi avoir changé en moins bien je me le demande )
J'attends avec impatience de voir cela en espérant que le soit disant progrès ne finisse pas par enterrer définitivement les "Workstation"
( avec ou sans séq d'ailleurs ) je ne m'appuie que sur le mot générique sans rentrer dans les détails...
Allez ..... encore qq semaines ?

5
Un Montage + en vue ? Un nouveau modèle pour remplacer le Montage ?

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 23:11:53 ]

6
Bonjour,

Je pense que les marques conçoivent de plus en plus des produits qui vont durer dans le temps.

C'est déjà le cas avec le dernier FANTOM de Roland qui continue de faire évoluer la partie logiciel.

Pour le Montage, on parlait dernièrement d'un tout nouveau moteur AN-X, je ne sais pas si cette évolution sera implémentée sur le Montage actuel.

J'ai eu pour ma part quelques déboires sur le Montage , avec une période de désamour pour la marque :

- Ecran tactile qui a du être changé qui ne répondait pas très bien avec des bugs divers observés. De façon général je trouve cet écran pas super réactif mais cela va mieux depuis le changement.

- Des problèmes bêtes comme de la feutrine qui s'était décollé au niveau d'une touche, ce qui m'a valu d'aller en SAV une nouvelle fois.

- Les pianos acoustiques que je ne trouve pas vraiment à la hauteur mais qui font le job.

- Le mode Pattern qui a été ajouté mais que ne trouve pas aussi fonctionnel que la série MOTIF.

Par contre, c'est la partie FM-X que je trouve vraiment la plus intéressante dans ce synthé du point de vue sonore et elle permet également d'avoir des layers à 8 sons FM un peu comme un TX816 au sein d'une performance. C'est surtout pour cette raison que je suis passé du Motif au Montage.
Je trouve également le concept de LIVETSET vraiment bien pensé pour le live.

Si Yamaha sort une nouvelle machine, je pense que la base du montage est déjà très bonne, mais il faudra l'enrichir avec de nouveaux moteurs sonores, augmenter la mémoire pour charger de nouvelles sonorités, revoir la partie piano acoustique qui est largement perfectible, permettre le sampling, un vrai séquenceur avec le mode pattern aussi fonctionnel que la série Motif, et surtout avoir un écran de meilleur qualité !!! Bref avoir une vraie workstation moderne. Maintenant, le plus inquiétant c'est le prix .... quand on voit que le Nord stage 4 a atteint les 4000 euros ....

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 13:21:07 ]

7
Franchement je ne voit pas Yamaha revenir dans la course, Awm ...bon , plus de sampleur, incapable de coder un sequenceur, des canaux midi figé de 1 à 16 sur les parts 1 à 16 ...des menus interminables, tiens juste pour supprimer une séquence :facepalm: un manuel ouvert en permanence pour le moindre réglage.
Être obligé de racheter des softs pour pouvoir exploiter leur matériel pas pour moi !
J'ai eu les Motif et les racks correspondant ( j'ai encore le 6 et le rack ES avec les PLG DX, AN, VL,VH, XG et un QY100 ) Set que je garde pour vraiment bosser / composer !
J'utilise le MoDX juste comme expandeur FMX et encore de moins en moins .
Bref Yam c'est fini, c'est juste mon avis hein ! :mrg:
ATTENTION config idéale :mdr:
5644959.jpg :bravo:
Un Montage + pourquoi ? Plus de mémoires...et l'ANX a 500 euros plus cher aucun intérêt. Modx + a la limite et encore .
Le côté figé des parts est pour moi HYPER bloquant, impossible de créer 4 sons de 4 parts sur 4 canaux différents disons des canaux 13 à 16 !!
Rien que cela vaudrait un +, sur un TX802 il y a fort longtemps ... :oo:

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 15:14:04 ]

8
Nouveau Yamaha MONTAGE-M ?
Quelqu'un à du neuf ?