Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Adieu, Montage

  • 131 réponses
  • 25 participants
  • 6 903 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Adieu, Montage
202.jpg
Sans même atteindre une décennie d'existence, la série Montage de Yamaha tire sa révérence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 10:26:06 ]

2
Ah ouf j’ai cru qu’ils arrêtaient les synthés

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Ils vont faire des motos ?

Christian

4
cest pas plus mal le montage etait une sacree usine a gaz a programmer. Esperons quils vont simplifier les menus sous menus etc
5
Je pensais qu'il n'aurait même pas de remplaçant. Je ne sais pas ce qu'est l'avenir de ce type de grosses workstations aujourd'hui...

Analo-Geek !

6
Je bosse le plus clair de mon temps sur mon pc mais j'ai encore recours à mon bon moxf. Pour le live il est parfait et pour le studio il me dépanne encore sur pas mal de sonorités...un instrument qu'il soit workstation ou autre c'est un outil sur lequel il faut passer du temps afin d'en maitriser les différents aspects et en ce sens même des workstation ont encore de l'avenir pour moi. J'aime bien l'idée de pouvoir maquetter sur mon moxf mais c'est peut-être parce que je suis d'une autre époque.
Cependant le montage ne m'a pas plus. Si yamaha ne se loupe pas dans son ergonomie, il devrait s'attacher pour moi à fournir différents moteur ( An , vl etc) et peut être un moteur awm "3" plus costaud voire y mettre de l'émulation un peu genre vsti ( pianos, orgue, wind...) Bref il y a de quoi faire mais le côté workstation j'aime bien

L'huile de coude est la meilleure !

7
Pour moi déjà le fait qu'il ne l'ai pas sortie en rack fait que je ne m'y suis même pas intéressé...et comme la plupart des marques font pareil je suis de plus en plus on thé box...
8
Pour revenir dans la course il va falloir frapper fort, très très fort.
Fini les petites spec's tiré au minimum, les clavier sans poly AT, synth sans ruban :clin: évidemment un retour au source Type Motif + FMx + AN× + VLx + FSx ... mais je n'y crois pas vraiment .
Yamaha semble largement largué quand on décortique tiens, juste le YDS 150 / 120 quel reculade avec les WX 7 !
Ils ont eu leur années de gloire mais cela semble être terminé !!
Les ingés, les vrais sont en retraite depuis 2006 / 2010 pour les derniers
Trop tôt pour un AWM 3 un 2 + me paraît plus crédible . :mrg:
Je :fleche:

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 08:42:42 ]

9
Ils arrêtent le Montage actuel surtout pcq ils n'arrivent plus a produire les puces et CM.
Donc passage a une nouvelle génération. Bref ca pue l'obsolescence, le Montage est très loin d'avoir atteint ses limites
10
A l'instar de Korg, + 700€ pour un un MODX AT? Recyclons recyclons...