Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Racktuner BTR2000
Photos
1/192
Behringer Racktuner BTR2000

Sujet Interférence avec un émetteur dans le même rack

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 601 vues
  • 7 followers
1 Interférence avec un émetteur dans le même rack

Je voulais mettre dans un rack 2U l'accordeur BTR2000 + mon émetteur Shure.

 

Malheureusement, j'ai des interférences énormes dans l'ampli et si j'éloigne les 2 appareils de 10-20 cm, il n'y a plus d'interférence.

 

Dommage pour moi !

didier.ghord.fr

2
je n'ai pas ce soucislà moi et pourtant j'ai la même configuration sauf qu'il y a 4 emmeteurs shure juste en dessous.:???:
3
Heu.. vous ne confondez pas Emeteurs et recepteur déjà pour commencer? en general l'emeteur est la boite avec piles qui est sur le musicien.. le recepteur est le boitier secteur qui recoit le signal ! la différence est aussi grande que celle qu'il y a entre le plateau de télévision et votre téléviseur !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Oui en effet, je voulais dire recepteur, désolé, les plus malins auront fait la correction eux même. Ceci dit, mais RECEPTEURS ne sont cependant pas tous des Shure: Ily a deux Shure et deux AKG. pour préciser plus la configuration, le Rack n'est pas blindé, il s'agit d'un Gator en ABS. En premiere position, le BTR2OOO, en dessous les 4 "recepteurs", suivi du processeur d'effet et pour terminer l'ampli. A l'arriere du rack en premire positionily a la multiprise 19" où tout y est raccordé.

Je ne cherche absolument pas a inoncenté le BTR2000 qui n'est au fond qu'un gadget mais peut-etre qu'un de vos appareilles a un défaut de blindage?
5

Oui, c'est bien du récepteur dont je parle, merci pour la correction ;-)

 

Alors, après quelques tests, c'est le récepteur qui fait de la "ronflette" quand je rapproche le BTR2000, pas le BTR2000.

 

Vous utilisez quoi comme récepteur, peut-être est-il temps d'en changer ?

 

Ou alors, y a t'il un moyen de corriger le défaut de blindage du récepteur ?

didier.ghord.fr

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 11:11:35 ]

6
On général Shure est une très bonne qualité mais comme toutes les grandes marques, il y a une entrée de gammes qui peut etre soit du simplifié au maximum pour réduire les couts, soit fabriqué en chine (ou autres pays asiatiques).Bien souvent,ils économisents sur le blindage. Parfois il suffit simplement d'intercalé une feuille d'alu entre les appareils.
Un systemes HF de qualité coûte au minimum 300€ mais on trouve du materiel très convenable pour moins cher (sans être de grande qualité bien sûr) Ily a du moyen de gamme chez Sennheizer et chez AKG qui sont nettement moins cher que Shure et qui sont très convenables. Encorenettement moins cherIl y a des systeme HF chez thomann qui sont corrects pour le prix et souvent mieux que les marques d'origines asiatiques.
7
Le tout est alors de savoir lequel des 2 appareils transmet ses parasites a l'autre. le boitier du tuner étant en plastique et son alim INTERNE il y a fort à parier que ca soit lui qui envoit du 50HZ en parasite. La solution de les séparer par une tole, d'acier si possible, voire de mettre un apareil 19" profond assez et en metal entre les 2 pour tester.

Mais de toute facon, meme les RECEPTEURS SHURE COUTEUX sont des porblemes a parasites.
j'utilis regulierement un rack de 4 recepteurs, sous ceux ci, un tirroir metalique pour y mettre les micros, au dessus, un coupleur d'antennes.

Mais si je pose ce rack sur un rack d'amplis pres de la scene, j'ai des parasites aussi. (2 racks sépares et tous les apareils en metal).
Bref le rack "HF" avec les recepteurs est toujours placé a 1M du reste.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
8

Je pense que c'est l'accordeur qui envoi des interférences sur mon récepteur.

 

Vous pensez que si je prends un autre accordeur en rack (Korg DTR1000 par exemple), j'aurai le même problème ?

didier.ghord.fr

9
C'est quand même étrange qu'un appareil fasse des interférence.... Généralement ça provient des petits transfo exterieurs mais je n'ai jamais eu le cas avec de gros appareils. je pencherais plus vers un défaut de cable... XlR ou jack foireux, cable un peu vieux. A moins d'avoir un cablage de chez VOVOX, c'est généralement de là que vient le problème. Je pense surtout au cablage pas cher venant principalement de Chine et qui sont très peu, voir pas, blindé. je ne crois pas que le changement de tuner va arranger quelque chose. C'est vrai que le Korg est moins usine a gaz et qu'ilest plus clair. Mais ça fait quand même très cher pour un tuner!!!!!
10

Merci pour la piste, je testerai avec d'autres câbles.

didier.ghord.fr