Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/695
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet Pas très transparente en fait.

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 408 vues
  • 6 followers
1 Pas très transparente en fait.
Bonjour,
Ca fait qques années que je possède cette pédale (très bonne qualité) et que je l'emploie selon les occasions. Je bosse en Home Studio et emploie principalement des simulateurs d'ampli (genre POD XT et compagnie), qui possèdent chacun leurs tuners (mais bcp moins pratiques/précis que la pédale boss).

Je viens de réaliser que cette pédale colore passablement le son (c'est surtout remarquable avec des sons clean pour les quels elle ajoute des aigues)... Pour régler ce genre de problème je sais qu'il est idéal d'employer une pédale volume (genre Ernie Ball)...mais elle est très chère... Y-t-il une autre possibilité de branchements pour éviter que le signal gtr ne passe totalement par l'accordeur?

Merci pour votre aide!
2
A/B box? c'est que des switch sans électronique.
3

Citation : Je viens de réaliser que cette pédale colore passablement le son (c'est surtout remarquable avec des sons clean pour les quels elle ajoute des aigues)...



Elle serait pas bufferisée plutôt ?
Ce qui expliquerait, non pas qu'elle rajoute des aigus mais simplement qu'elle "laisse passer" ceux que ta guitare lui envoient.

Citation : Pour régler ce genre de problème je sais qu'il est idéal d'employer une pédale volume (genre Ernie Ball)...



?

Comme dit gregmartial, l'emploi d'une ab box permet de ne passer par l'accordeur que quand tu t'accordes.
4
+ 1

J'envisage moi-même de passer à ça :



http://www.lehle.com/frameset.php?country=fr&lang=fr&A_Link=products

je peux ainsi jouer en son direct guitare => ampli (si les loop A et B sont bypassées)ou passer par tout mon pedal board (loop A) ou m'accorder en silence (loop B sans retour depuis la TU-2). Et je peux aussi au choix bufferiser mon pedalboard pour limiter les pertes de signal ou éteindre le buffer si je trouve qu'il "rajoute" trop d'aigu.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

5
Tu pourrais l'inclure dans une boucle true bypass comme les Radial Engineering, par exemple. Il y en a aussi à construire soi-même chez Banzaï ou TAD, je ne sais plus.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Salut froideval

tu utilise toujours le même câble et la même longueur de câble en direct dans un ampli et en passant par la tu2.

Est ce que tu ne ferait pas genre un câble moins long pour aller à la Tu2 plus un câble long derrière la TU2 et un plus long quand tu branche direct dans l'ampli?
Parce que la longueur de câble ça joue pas mal aussi pour couper les aigus.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Si tu est près a bricoler un peu, tu peu aussi aller sur www.musikding.com, ils proposent des Kits de simple ou double boucle très faciles à monter qui pourraient te permettre de bypasser complètement la TU 2 qd tu veux que le signal soit vraiment clean.
mais bon, çà fait des années que j'utilise cette pédale sans entendre la moindre coloration