Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss TU-2 Chromatic Tuner
Photos
1/695
Boss TU-2 Chromatic Tuner

Accordeur de la marque Boss appartenant à la série TU

Sujet TU2 augmente mon volume ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 740 vues
  • 1 follower
1 TU2 augmente mon volume ?
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le TU2 m'augmente considérablement le volume de ma contrebasse.
Quand je la branche directement sans passer par le TU2, le volume est 2 fois moins fort.
C'est un peu chiant. Je suis le seul à qui ça arrive ?
Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ça ne fait pas cette différence de volume quand je l'utilise avec ma basse electrique. :???:
2
Les électroniques de tes deux basses ne sont pas les mêmes, sans doute. Tu peux nous en dire plus là-dessus ?
La TU-2 intègre un buffer. Ca doit être à cause de sa présence que le volume diffère. Si tu trouves ça pénible, il te faudrait un accordeur true bypass comme les Korg Pitchblack ou DT-1.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
:???: moi ça ne m'est jamais arrivé en 10 ans d'utilisation...j'y passe de l'électrique mais aussi de l'éléctro acoustique (dobro, 12 cordes electro...) jamais eu ce problème. augmente considérablement , dis-tu? c'est un piezo sur la contrebasse? ça m'étonerait sincèrement que le TU2 soit en cause...
4
Bonjour
J'ai un boss tu-3 et exactement le même soucis (qui n'en est pas vraiment un, le son étant bcp plus fort et plus beau) quand je branche ma contrebasse dans cet accordeur. ça viendrait donc du "buffer" ???