Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EX Amp ET-3000
Photos
1/2
EX Amp ET-3000

Sujet [News] Eno Music ET-3000

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 721 vues
  • 8 followers
1 [News] Eno Music ET-3000
Eno a sorti un accordeur chromatique et automatique clipable à prix raisonnable : l'ET3000.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je confirme, utilisé clippé sur une des ouies de ma 1/2 caisse pour les concerts, et c'est vraiment très confortable: le rétro éclairage permet de bien lire dans la pénombre des bars ou des scènes, et le capteur, qui fonctionne très bien, permet de s'accorder enfin en silence, sans pour autant rajouter un élément dans la chaine entre l'ampli et la guitare, ou payer beaucoup plus cher pour un accordeur en rack ou avec un true bypass.
Tout bon quoi!
3
Je l'ai essayé le week-end dernier, c'est excellent :aime: , pratique et beaucoup plus précis que mon korg à 30 euros qui n'est pas chromatique, lui.
4
Mwé, perso je reste stoique quand a l'utilisation de l'engin, mon soliste utilise ça, c'est pas aussi précis que mon DT10 (quoi que 3 fois mois cher quand même), mais le gros problème c'est que dés qu'il y'a un peu trop de vibrations dans la pièce (batteur qui s'échauffe, les autres qui règlent leur volume, ... ) ben le truc il est aux fraises.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Il faut aussi chercher l'endroit sur la guitare ou les vibrations passent le mieux, sur la mienne la tête n'est pas un super endroit, les ouies par contre c'est parfait. Je m'en suis servi samedi dernier en plein concert dans une salle de 400 personnes avec retours à fond, batteur, plus façade à proximité, et pas de problèmes.
6
Pour ma part, je l'ai essayé et pas acheté car il est peu précis voire carrément à l'ouest dans les graves (corde de E limite, corde de B ou A si vous avez, limite limite, et pour une utilisation sur une basse, oubliez !). Les perturbations ambiantes sont effectivement un problème et dernier défaut de taille pour moi, sa lenteur à fixer la note.

Donc je reste sur mon CA-30 ou ma DT10.

dbass

7
Amha, quand on a un instrument électrique ou électro-acoustique (bref, un machin qui se branche) et qu'on fait du live, il me semble plus judicieux de prendre un accordeur sur lequel on puisse se brancher.

Les accordeurs du genre du ET sont par contre précieux pour les gens qui ont des instruments 100% acoustiques.
8
Au début du concert, quand j'ai utilisé le eno( je suis bassiste), il fonctionnait mal. le guitariste du groupe m'a dit de bloquer les autres cordes quand je m'accordais. et là, comma par magie, il fonctionnait à merveille( dans une salle pleine, et un batteur qui s'échauffe) :noidea: .

après bien sûr, c'est un accordeur à 30 euros.
9
De toutes façons, je ne connais pas beaucoup d'accordeurs qui fonctionnent bien dans un environnement bruyant si on ne bloque pas les autres cordes.
10
Ce système vous permet-il de désaccorder la guitare de 1/2 ou 1 ton? Merci d'avance pour vos commentaires.