Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale ou Rack ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 159 vues
  • 0 follower
1 Pédale ou Rack ?
Bonjour à tous ! Je recherche un accordeur pour ma guitare electrique pour le laisser en permanence et pouvoir m'accorder quand je le souhaite. Je veux aussi qu'il soit totalement transparent en bypass... J'hésites entre le rack ou la pédale ?
Je suis preneur de vos avis et conseils sur les modèles, mais de qualité pour un accordage précis...sans voir sans arrêt cette P....d'aiguille qui part dans tous les sens :furieux:

Let's Rock !

2
On dit toujours que l'idéal c'est de placer l'accordeur le plus proche de la guitare, pour que "le signal" n'ait subi aucune dégradation et aussi que l'accordeur réagisse vite.

Donc si tu as de la place à coté de ton pédalier midi, un korg pitchblack ferait l'affaire: compact et truebypass.
Je viens d'en acheter pour remplacer mon korg DT-10, uniquement pour un souci de place, vu que je branche mon accordeur sur la sortie dédiée de ma pédale de volume.

Prendre 1U d'un rack case pour un accordeur, ca me ferait un peu chier perso. Si à tes pieds tu n'as qu'un pédalier midi + pédale(s) d'expression, et que tu as de la place dans ton rack, alors un accordeur rack aurait du sens.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je crois qu'il faut également prendre en compte le coût de l'équipement. Une bonne pédale me paraît revenir moins cher, à service rendu égal, qu'un élément rack.
J'ai longtemps utilisé une Boss TU-2 qui m'a donné pleine satisfaction, mais je ne saurais dire si elle répond à tes exigences (je ne crois pas qu'elle soit "true bypass".

Parti de rien, revenu de tout

4
...ben voilà pourquoi mon hésitation ! la TU-2 est très bien, mais pas transparente, donc, on ne peut pas la laisser dans la chaine en permanence sans modifier ses réglages qui sont assez galères comme ça... et si il faut chaque fois, enlever le jack, remettre le jack etc.. on s'accorde jamais pendant qu'on joue ! Mais il doit bien exister une pédale avec un "true bypass" ? Par ailleurs mon GP-8 est muni à l'arrière d'une sortie jack "signal out for tuner", c'est pour alimenter une pédale d'accordage ? et peut être par là, le bypass est transparent ?

Let's Rock !

5
Si la sortie tuner out est parrallele au circuit FX du GP8 alors true bypass ou pas une pedale n'aura pas d'effet sur le son puisque tu n'utiliseras pas le out de la dite pedale... le son sortira toujours du GP8 !
6
... peut pas te dire si la sortie est parrallèle ou pas :???: j'ai simplement une sortie en jack 6/35 "signal out (for tuner) inscrit... je suppose que c'est pour une connexion de pédale ou rack accordeur ? mais si le signal est externe à tous les autres effets, c'est top !

Let's Rock !

7

Citation : Mais il doit bien exister une pédale avec un "true bypass" ?


Oui suffit de relire mon précèdent post. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
...oui, je viens de voir le Korg Pitchblack qui m'a l'air pas mal du tout pour sa transparence, est-il vraiment précis pour régler les intonations de ma guitare, les harmoniques, etc.. ? toi qui le connait et qu'a de + le Pitchblack + qui coùte plus du double ? (je vois ça chez Thomann)

Let's Rock !

9
Réponse sur le site constructeur ici. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.