Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des accordeurs au format pédale pour guitare

  • 54 réponses
  • 40 participants
  • 12 882 vues
  • 668 followers
705 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 14/02/16
1 Posté le le 06/02/2016 à 13:11 Sondage Clos
Votez pour votre pédale d'accordeur pour guitare préférée
  • 1 TC Electronic Polytune (359 - 51%)
  • 2 Boss TU-2/TU-3 (165 - 23%)
  • 3 Korg Pitchblack Poly (107 - 15%)
  • 4 Peterson Stomp Classic (23 - 3%)
  • 5 Mooer Baby Tuner (13 - 2%)
  • 6 Digitech HT-6 (9 - 1%)
  • 7 Warwick Rocktuner PT (5 - 1%)
  • 8 Behringer TU300 (5 - 1%)
  • 9 Artec Matrix Pedal Tuner (4 - 1%)
  • 10 Planet Waves PW-CT-11 (4 - 1%)
  • 11 HoTone Skyline Tuner (4 - 1%)
  • 12 Ortega Octopus (3 - 0%)
  • 13 Fender FTN-1 Tuner (3 - 0%)
  • 14 Carl Martin Guitar Tuner (1 - 0%)
Sondage réalisé du 06/02/2016 au 14/02/2016 - 705 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des accordeurs au format pédale pour guitare

Pouvoir s’accorder rapidement entre deux chansons est une nécessité que les guitaristes jouant sur scène connaissent bien. L’accordeur au format pédale permet d’être facilement accessible, de couper le son le temps de l’accordage, et reprendre le cours du concert comme si de rien n’était. Il convient donc de choisir une pédale précise, lisible, résistante et discrète. Et vous, quel modèle vous a le plus séduit ? À vous de voter !

Le détail des pédales retenues est disponible à partir de cette page.

Afficher le premier post
31
Moi j'ai un polytune mini que j'adore, malheureusement le switch est pratiquement mort...
32
Comment peut-on savoir qu'un tuner est plus précis qu'un autre ?
A l'oreille ?
En utilisant un oscilloscope ?

Ça serait bien une étude comparative de la justesse de ces outils à qui on fait confiance parfois aveuglément - oui je sais c'est mieux que de faire la sourde oreille :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Pour ma part, je les ai comparé entre eux, à vide et pour le réglage d'intonation, c'est comme ça que je peux dire que l'un est plus précis que l'autre, tout simplement quand un accordeur te dit que tu es juste et que l'autre te dit qu'il faut encore corriger.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

34
Citation de Bass :
tout simplement quand un accordeur te dit que tu es juste et que l'autre te dit qu'il faut encore corriger.

Et c'est lequel des 2 qui est vraiment juste, du coup ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 21:51:26 ]

35
Celui qui est le plus fin, dans mon cas, c'était le Peterson, pour la basse et notamment sur la corde de si ou la justesse n'est pas évidente à l'oreille, c'est un vrai plus pour le réglage de l'intonation.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

36
IMHA : le polytune !!! 6 fois plus rapide pour vérifier ton accordage entre 2 morceaux grâce à la polyphonie, tu checkes toutes tes cordes d'un seul coup au lieu de les faire une à une... imparable.
37
J'ai une warwick rocktuner branché et allumé en permanence dans la sortie tuner de mon ampli
38
Polytune et TU-3 en ce qui me concerne. À noter la surprenante efficacité de l' appli Polytune sur iPhone, que je regrette depuis que je suis passé sur un tel Android ...
39
Toujours mon bon vieux korg DT 10 aussi, qui a subi tout ce qu'une pédale peut subir en plus de 15 ans, et qui est toujours parfait !
40
Perso j'ai eu le Pitchblack qui est bien mais le Polytune permet rapidement de voir si une corde est désaccordée en grattant l'ensemble des cordes.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 08:30:59 ]